Sunrise Communications AG

Sunrise augmente considérablement le débit de son réseau mobile

Zürich (ots) - Le débit du réseau mobile Sunrise va être augmenté pour atteindre jusqu'à 21 MBit/s en débit descendant et 5,8 MBit/s en débit ascendant. Sunrise triple ainsi le débit maximal de son réseau UMTS. Le passage du réseau mobile à la technologie HSPA+ fait partie des investissements dans l'infrastructure, qui se montent à 1 milliard de CHF pour les cinq prochaines années.

L'ensemble du réseau UMTS est développé pour atteindre dans toute la Suisse 7,2 MBit/s en débit descendant et 5,8 MBit/s en débit ascendant. En mars, Sunrise a en outre commencé à introduire la norme HSPA+ sur des sites centraux de téléphonie mobile présentant une forte demande en matière de transfert de données, comme les centre-villes, les gares et les quartiers d'affaires. Le débit descendant maximal est de 21 Mbit/s.

Le trafic de données sur le réseau mobile de Sunrise a été multiplié par six en deux ans, tandis que le trafic voix a augmenté de 50%. Pour pouvoir continuer à mettre suffisamment de capacité et de largeur de bande à disposition de ses clients, Sunrise ne cesse d'adapter son réseau aux besoins de ses clients et à l'évolution technologique. Grâce à la technologie HSPA+, Sunrise pourra continuer à proposer une communication mobile de données de grande qualité au nombre croissant d'utilisateurs de smartphones, tablettes et ordinateurs portables.

Sunrise augmentera durant cette année encore la capacité mise à disposition pour le trafic mobile de données lors de plus de 100 manifestations d'envergure (Albanifest Winterthour, Open Air Saint-Gall, Fêtes de Genève etc.).

Vous trouverez des informations plus détaillées sur le débit et sur la couverture du réseau mobile Sunrise sous le lien suivant: http://maps.sunrise.ch/coverage.php?language=fr

HSPA+ = High Speed Packet Access (UMTS 3.5G) Grâce au HSPA+, le développement de la norme de téléphonie mobile de troisième génération est encore loin d'être terminé. Dans des conditions proches d'un laboratoire, le HSPA+ permet des débits jugés aujourd'hui colossaux - jusqu'à 168 Mbit/s - pour les communications de données.

Contact:

Service de presse
Sunrise Communications AG
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: