Sunrise Communications AG

Sunrise complète son équipe de management: deux hauts managers de Colt et une experte en satisfaction du client ont été recrutés

Daniel Pindur, CFO ad interim

Zürich (ots) - Sunrise complète son équipe de management: Hans Jörg Denzler, jusqu'à présent directeur général de Colt Technology Switzerland, prendra dès le mois de juillet les rênes de la division Wholesale et fera également partie de la direction élargie de Sunrise. Yves Zischek, qui dirigeait jusqu'à présent le secteur Operations de Colt Technology Switzerland, rejoint également Business Sunrise en tant que responsable de Fulfillment & Project Management. Sylke Wagner, qui travaillait jusqu'à présent comme consultante et coach dans le domaine du service clients et possède une longue expérience du marché des télécommunications allemand, occupera le poste de Director Operational Steering à partir de juin. Floris Alders, COO et membre du Management Board, a décidé de quitter l'entreprise fin avril.

Sunrise a nommé Hans Jörg Denzler, actuellement directeur général et membre de la direction de Colt Technology Switzerland, en tant que nouveau responsable Wholesale à partir du 1er juillet 2011. La division Wholesale formera alors une unité à part entière. Cette autonomie soulignera l'importance stratégique du segment Wholesale et permettra surtout de poursuivre le développement de partenariats internationaux. De nationalité suisse et âgé de 51 ans, il possède un diplôme de marketing et de gestion des ventes de l'université de Saint-Gall. Il a travaillé pendant onze ans chez Colt, le leader parmi les fournisseurs de solutions de communication d'entreprise, et nous apportera son expérience dans le domaine des ITC et de Wholesale. Hans Jörg Denzler succédera à Kornel Reutemann, qui travaillait chez Sunrise depuis plus de douze ans et a décidé de quitter l'entreprise pour relever un nouveau défi professionnel.

Changement dans le secteur Operations Floris Alders, COO et membre du Management Board, va quitter Sunrise fin avril. De nationalité néerlandaise et âgé de 44 ans, il travaillait chez Sunrise depuis début 2007. En tant qu'Executive Director Strategy & Corporate Affairs, il était responsable de la nouvelle stratégie, ainsi que du rebranding et du nouveau positionnement de Sunrise, tâches dont il s'est acquitté avec succès. Outre la gestion du projet d'introduction d'ULL, Floris Alders a parfaitement géré le rachat et l'intégration de Tele2 Suisse. En septembre 2010, il a également pris la tête de la division Wholesale qu'il a ensuite réorganisée. Il a finalement occupé la fonction de Chief Operating Officer et était responsable de la mise en place d'un programme destiné à améliorer les performances du service clientèle. Dans le cadre de ses différentes fonctions, Floris Alders a fortement contribué au succès de l'entreprise au cours de ces dernières années.

Sylke Wagner rejoint Sunrise le 1er juin. De nationalité allemande et âgée de 43 ans, elle va occuper le nouveau poste de Director Operational Steering. Madame Wagner était jusqu'à présent consultante indépendante et coach dans le domaine du service clients et du développement organisationnel. Elle possède un diplôme de technico-commerciale et a travaillé dans l'entreprise de télécommunication allemande Debitel entre 1999 et 2009 où elle a occupé différentes fonctions de management dans le domaine de la gestion de la clientèle commerciale, ainsi que la direction de la gestion des systèmes et des processus au sein de la division Service clientèle. En créant ce nouveau poste, Sunrise souligne l'importance du service clientèle.

Business Sunrise recrute un manager de Colt Agé de 36 ans, de nationalité suisse, Yves Zischek devient responsable de Fulfillment & Project Management au sein de l'unité commerciale Business Sunrise, où il succède à Manfred Spiegel. Yves Zischek, qui a travaillé pendant six ans pour Colt Technology Switzerland, possède une grande expérience dans le segment des clients commerciaux. Depuis octobre 2010, il dirigeait l'unité commerciale Operations de Colt Technology Switzerland et siégeait à la direction de cette entreprise. Il est titulaire d'un Master of Arts de l'Université de Zurich et d'un Master en gestion d'entreprise de l'Université de Strathclyde.

Daniel Pindur va désormais également siéger au Management Board de l'entreprise. Comme nous l'avons annoncé lors de la conférence de presse du 24 mars 2011, notre directeur financier Christian Hütwohl quittera l'entreprise à la fin du mois d'avril. Daniel Pindur assurera l'intérim à la direction des affaires financières de Sunrise jusqu'à la nomination de son successeur.

Oliver Steil, CEO de Sunrise se réjouit: «Je suis heureux que nous puissions accueillir deux dirigeants de haut niveau qui connaissent parfaitement le secteur des ICT suisse en la personne de Hans Jörg Denzler et d'Yves Zischek. Sylke Wagner, qui dispose d'une grande expérience dans le secteur des télécommunications et dans le domaine du service clients, nous rejoint également en tant que manager. Ces trois nouveaux collaborateurs complèteront à merveille notre équipe management et joueront un rôle prépondérant dans le développement futur de Sunrise. Je remercie Floris Alders et Kornel Reutemann de leur implication au cours de ces dernières années. Ils ont marqué Sunrise de leur empreinte et considérablement contribué au succès de l'entreprise. Je leur souhaite à tous deux bonne chance dans leur vie professionnelle et privée future.»

Kontakt:

Service de presse
Sunrise Communications SA
Binzmühlestrasse 130
8050 Zurich
Media Hotline: 0800 333 000
media@sunrise.net
www.sunrise.ch


Fichiers multimédias
4 fichiers

Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: