Sunrise Communications AG

Sunrise: accord sur la taxe de terminaison en téléphonie mobile

    Zürich (ots) - Les opérateurs de téléphonie mobile se sont mis d'accord sur une baisse, pouvant aller jusqu'à 50 pour cent, de la taxe de terminaison en téléphonie mobile. Cette taxe est facturée par un opérateur de téléphonie mobile à un autre opérateur pour la transmission d'un appel sur son réseau. Grâce à une gestion disciplinée de ses coûts, Sunrise pourra compenser la réduction de ces recettes et maintenir des prix bas pour ses clients.

    Les nouvelles taxes Au 1er octobre 2010, Sunrise et Orange feront passer la taxe de terminaison en téléphonie mobile facturée à Swisscom de 17 à 10 centimes. Au 1er janvier 2011, Sunrise et Orange mettront en place une réduction supplémentaire pour atteindre 8,75 centimes par minute. En échange, Swisscom facturera 8 centimes par minute aux autres opérateurs, au lieu de 14 aujourd'hui. Au 1er janvier 2011, une autre réduction sera mise en place et la taxe de terminaison en téléphonie mobile passera à 7 centimes par minute.

    Sunrise maintient ses prix bas Les opérateurs suisses de téléphonie mobile mettant en place une réduction unilatérale, les bénéficiaires principaux sont les entreprises de télécommunication étrangères.  Grâce à cet accord, ces dernières auront des frais nettement plus bas pour la terminaison d'appels en Suisse. Pour Sunrise, cet accord va entraîner une réduction des recettes et du bénéfice, dans la mesure où les recettes de la terminaison mobile vont fortement décroître et les économies résultantes seront rares. Cependant, grâce à une gestion disciplinée de ses coûts depuis toujours, Sunrise pourra continuer à proposer des offres avantageuses à des prix bas.

Contact: Service de presse

Sunrise Communications AG Binzmühlestrasse 130 8050 Zürich

Natasja Sommer Director Corporate Communications

Phone: +41 58 777 94 54 Mobile: +41 76 777 94 54

media@sunrise.net www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: