Sunrise Communications AG

Augmentation imminente jusqu'à 14 pourcentage dans la téléphonie fixe

    Zürich (ots) - Les négociations annuelles avec Swisscom ont de nouveau échoué. Swisscom insiste sur une augmentation des prix de gros sur la téléphonie fixe (plus 14%) et du raccordement (plus 3%). Sunrise ne peut pas suivre ce raisonnement et réclame par contre une diminution des prix. Afin d'éviter une discrimination supplémentaire des entreprises privées de la télécommunication, Sunrise a décidé de contester ce prix auprès de la ComCom.

    Swisscom augment les prix de gros pour la téléphonie fixe jusqu'à 14% et les prix pour le raccordement augmentera de 3%. La raison de cette augmentation est une fausse préconisation de calcul, qui permet des doubles amortissements et estime l'établissement de l'accès à l'infrastructure entièrement neuf. Si la méthode de calcul n'est pas adaptée, le danger existe que les prix de vente final montaient comme dans le marché de l'électricité. Les négociations annuelles avec Swisscom ont de nouveau échoué. Sunrise réclame une réduction des prix, tendis que Swisscom insiste sur une augmentation, motivée par les frais de construction plus élevés s et l'augmentation des prix sur le marché mondial du cuivre. Ceci n'est pas compréhensible pour Sunrise car le réseau de cuivre existant de Swisscom n'est plus à construire et peut être utilisé à des prix réels. L'actuelle méthode de calcul mène ainsi à une discrimination systématique des entreprises privées de télécommunication et tous les consommateurs.

    La méthode de calcul est prévue dans l'ordonnance sur les services de télécommunication et cause des coûts énormes à l'économie nationale -respectivement résulte dans une taxe cachée encaissé par Swisscom. La déduction multiple d'une infrastructure amortie depuis longtemps prive les consommateurs chaque années de 400 mio CHF - ceci était constaté dans l'émission d'information des consommateurs Kassensturz le 10 mars 2009. Le surveillant des prix ainsi que les milieux de la protection des consommateurs sont du même avis et réclament une adaptation de l'ordonnance (OST). Il est ainsi important que cette méthode soit modifiée dans l'actuelle révision de l'ordonnance sur les services de télécommunication.

    Sunrise a décidé de contester les prix proposés par Swisscom auprès de la ComCom. En même temps Sunrise continuera de s'engager pour des conditions loyales et se battra pour la suppression de la rente de monopole basé sur une fausse méthode de calcul, afin que les consommateurs et consommatrices puissent profiter aussi dans l'avenir de prix attractifs.

Contact: Sunrise Media Service media@sunrise.net +41 0800 333 000



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: