Tous Actualités
Suivre
Abonner Sunrise Communications AG

Sunrise Communications AG

Sunrise se concentre sur son coeur de métier

Zürich (ots)

Sunrise confie l'exploitation de son réseau à
Alcatel-Lucent. Elle vend par ailleurs son portefeuille de systèmes 
de communications internes au holding industriel AURELIUS AG. Sunrise
franchit ainsi un pas de plus dans son effort de concentration sur 
ses principaux services. 290 collaborateurs quitteront Sunrise pour 
Alcatel-Lucent et 230 pour AURELIUS AG.
Sunrise a pris aujourd'hui deux décisions fondamentales qui 
s'inscrivent dans le cadre de sa stratégie de concentration, qu'elle 
met en oeuvre depuis octobre 2007.
L'exploitation du réseau externalisée chez Alcatel-Lucent
Sunrise a décidé à l'issue d'un examen approfondi de confier 
l'exploitation et la maintenance de son organisation réseau à 
Alcatel-Lucent. Certaines tâches centrales telles que la 
planification du réseau et le suivi de la clientèle demeurent chez 
Sunrise. L'infrastructure réseau, y compris tous les systèmes de 
télécommunication, reste la propriété exclusive de Sunrise. Avec ces 
opérations, Sunrise suit ainsi l'exemple de nombreux opérateurs 
européens.
Alcatel-Lucent est un partenaire d'envergure mondiale doté d'une 
grande expérience. Ce groupe d'entreprises spécialisé dans la 
réalisation, la maintenance et l'exploitation de systèmes de 
télécommunication garantit un niveau de qualité et de sécurité 
maximal.
L'externalisation porte sur la construction du réseau, son 
exploitation et sa maintenance. 290 collaborateurs de Sunrise 
quitteront l'entreprise le 1er août 2008. Ils travailleront à compter
de cette date pour Alcatel-Lucent. La séparation opérationnelle fera 
l'objet d'un projet transitoire, lequel devrait s'achever fin janvier
2009.
Vente du portefeuille de systèmes « in house » à AURELIUS AG
Le Sunrise a vendu la division Sunrise Business Communications (SBC) 
au holding industriel munichoise AURELIUS AG. La transition se fera 
le 1er juillet 2008. SBC, société spécialisée dans la planification, 
l'installation et l'intégration de systèmes de communication « in 
house » (tels que les centraux téléphoniques) et de réseaux de 
données internes, est très bien implantée dans le segment de la 
clientèle commerciale. A l'avenir, Sunrise souhaite concentrer ses 
efforts sur la téléphonie mobile et fixe, les services de données (le
haut débit par exemple) et la mise en réseau de sites d'entreprises 
pour sa clientèle commerciale et ses grands comptes.
En AURELIUS AG Sunrise a trouvé un partenaire qui soutient le 
développement à long terme de SBC et qui en avance le positionnement 
en tant que fournisseur compétent de solutions et services. Sunrise 
et AURELIUS AG ont signé un accord de coopération qui fixe les 
modalités de leur collaboration avec leurs clients communs. Ce 
contrat souligne par ailleurs l'importance de la coopération future 
dans l'acquisition et le suivi de clients.
Changement d'employeur à des conditions équivalentes
Le Syndicat de la Communication et les représentants des 
collaborateurs en tant que partenaires ont convenu des garanties avec
Sunrise concernant les trans¬ferts. Cela signifie que les 
collaboratrices et les collaborateurs gardent un salaire et des 
conditions d'emploi équivalents ainsi qu'une garantie concernant le 
lieu de travail pendant une année.  Aucun licenciement est prononcé.
Les partenaires ont décidé d'un commun accord de ne pas 
communiquer de détails supplémentaires sur le contenu du contrat.
Alcatel-Lucent
Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) commercialise des 
solutions qui permettent aux prestataires de services, aux 
entreprises et aux institutions publiques de fournir à leurs clients 
finaux du monde entier des services de communication (voix, données 
et vidéo). Numéro un du marché de la téléphonie fixe et mobile, des 
réseaux haut débit convergents et des technologies, applications et 
services IP, Alcatel-Lucent fournit des solutions de bout en bout 
pour des services de communication destinés à une utilisation privée,
professionnelle et mobile. Alcatel-Lucent est présent dans plus de 
130 pays et fait donc office de partenaire local partout dans le 
monde. L'entreprise possède l'équipe de service la plus expérimentée 
du secteur et des bureaux consacrés à la recherche, la technologie et
l'innovation parmi les plus importants du secteur de la 
télécommunication. Alcatel-Lucent a réalisé un chiffre d'affaires de 
17,8 milliards d'euros en 2007. La société est enregistrée en France.
Son siège social se trouve à Paris.  Internet: www.alcatel-lucent.com
Contact Alcatel-Lucent:
Bianca Rühle, Head of External Communication
T: +41 44 465 3993
E:  bianca.ruehle@alcatel-lucent.ch
AURELIUS AG
La société AURELIUS AG, sise à Munich (www.AURELIUSinvest.de), est 
spécialisée dans l'acquisition d'entreprises moyennes et de filiales 
qui ne font plus partie du coeur de métier de leur ancien 
propriétaire. AURELIUS acquiert même des entreprises aux structures 
originelles complexes et en poursuit activement le développement. 
AURELIUS accroît à l'aide d'un groupe de travail spécialisé les 
potentiels de création de valeur des entreprises dont elle est 
copropriétaire en faveur de toutes les parties impliquées, tout en 
assumant la responsabilité sociale qui en découle. Les actions 
AURELIUS AG se négocient sur le marché libre de la Bourse de 
Francfort sous la référence AR4 (ISIN: DE000A0JK2A8).
Contact AURELIUS AG:
Investor Relations & Unternehmenskommunikation
Tel. +49 (0)89.5447.99.0
Fax +49 (0)89.5447.99.55 
ir@aureliusinvest.de
Sunrise
Sunrise est l'opérateur de télécommunications numéro deux en Suisse. 
Plus de 2,2 millions de clientes et de clients utilisent les services
de Sunrise dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe 
et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile basé sur GSM, EDGE, 
UMTS et HSDPA fournit à plus de 99% de la population les services de 
téléphonie mobile les plus modernes et permet des taux de transfert 
jusqu'à 3,6 Mbps. Un réseau de fibres optiques d'une longueur totale 
supérieure à 8 900 km permet à Sunrise de proposer une offre de 
services voix et données de haute qualité dans toute la Suisse. D'ici
à 2010, Sunrise servira 80% des ménages avec ses propres services 
large bande. Sunrise est une marque de Sunrise Communications AG, 
dont le capital-actions est détenu à 100% par TDC A/S.

Contact:

Sunrise Media Service
Case Postale
CH-8050 Zürich
Tel. 0800 333 000
media@sunrise.net

Plus de actualités: Sunrise Communications AG
Plus de actualités: Sunrise Communications AG
  • 07.04.2008 – 15:05

    Interruption de l'accès Internet de Sunrise résolue

    Zürich (ots) - Suite à une défaillance technique les clients de Sunrise ne pouvaient que difficilement ou pas du tout se connecter à Internet par ADSL et le réseau mobile aujourd'hui entre 8 heures et 12 heures 15. Tous les services Internet de Sunrise fonctionnent de nouveau normalement. Sunrise prie ses clientes et ses clients de bien vouloir excuser ce désagrément. Contact: Sunrise media ...