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sunrise supprime 145 postes - élaboration d'un plan social avec les partenaires sociaux

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Zurich (ots)

sunrise s'engage sur le marché à offrir à sa
clientèle le meilleur rapport qualité/prix. Pour ne pas faillir à sa 
promesse et garantir la croissance de la société dans le futur, 
sunrise se doit d'améliorer en permanence sa structure de coûts 
internes. Pour réduire les coûts, sunrise se voit contrainte de 
procéder à 145 suppressions de postes. sunrise a élaboré, avec le 
concours des partenaires sociaux, un plan social équitable pour les 
collaborateurs concernés.
"Il est toujours douloureux de devoir supprimer des emplois et se 
séparer de collaborateurs qualifiés et engagés. Ces suppressions de 
postes concernent principalement des collaborateurs n'étant pas 
directement en contact avec la clientèle. Ces mesures doivent nous 
permettre de maintenir le niveau de qualité habituel de notre 
service clientèle. Je suis satisfait du plan social équitable que 
nous avons pu mettre en place pour les collaborateurs concernés», 
déclare Jesper Theill Eriksen, CEO de sunrise. "Toutefois, si nous 
voulons rester en mesure de proposer le meilleur rapport 
qualité/prix, cette étape est inéluctable. Nous sommes certains 
qu'en agissant ainsi nous pourrons renforcer notre position sur le 
marché des télécommunications en Suisse." La suppression de 145 
postes sur l'ensemble des 2 600 emplois concerne toutes les unités 
commerciales.La suppression d'emplois sera réalisée sur la base de 
nouveaux modèles d'aménagement du temps de travail, de départs en 
retraite anticipés et de suppression de postes avec soutien des 
personnes concernés à la recherche d'un nouvel emploi.
Mesures de soutien complètes
sunrise a élaboré un plan social en étroite collaboration avec les 
représentants du personnel et les partenaires sociaux, avec pour 
objectif de soutenir les collaborateurs concernés dans leur 
recherche d'un nouvel emploi. Cet accompagnement, qui prévoit le 
versement de l'intégralité du salaire, peut durer jusqu'à 15 mois en 
fonction de l'âge, de l'ancienneté dans l'entreprise et de la 
situation personnelle de chacun. La mise en oeuvre des mesures de 
soutien a été confiée à la société A+ O Career Group AG, qui jouit 
d'une solide expérience en matière de replacement des collaborateurs 
sur le marché du travail. Pour les collaborateurs âgés de plus de 57 
ans, des mesures d'accompagnement complémentaires ont été prévues 
dans le cadre de ce plan social.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant 
de Suisse. 2,2 millions de clients utilisent ses prestations de 
service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et 
d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une 
infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et 
proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique 
haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise 
d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de 
grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile 
Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie 
mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, 
l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est 
une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du 
capital-actions de TDC Switzerland AG.
Version PDF:
http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000688
sunrise Media-Hotline
sunrise Tower
8050 Zürich 
Tel.      0800'333'000
Fax       +41/58/777'61'67
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch

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