Remise de clés officielle du nouveau siège principal à Zurich Nord: sunrise s’installe dans la sunrise Tower

Zurich (ots) - L'entreprise de télécommunications sunrise a
inauguré jeudi 25 août 2005 la sunrise Tower à Zurich Nord, dans un
cadre solennel. En tant que représentant du maître d'ouvrage, le
Conseiller d'Etat Hans Hollenstein a remis officiellement les clés
de l'imposant et nouveau siège principal au CEO de sunrise, Hans
Peter Baumgartner. Deux mille collaborateurs de sunrise disposent
désormais de postes de travail modernes donnant vue sur un panorama
exceptionnel.

L'entreprise sunrise s’est installée dans son nouveau siège principal à Zurich Nord. Jeudi 25 août, dans le cadre de l'inauguration officielle qui réunissait des personnalités du monde politique et économique, Monsieur Hans Hollenstein, Conseiller d'Etat, directeur du département des finances du canton de Zurich et représentant du maître d’ouvrage, a remis symboliquement les clés de la sunrise Tower à Monsieur Hans Peter Baumgartner, CEO de sunrise. C'est la première fois depuis les sept ans d'existence du numéro deux sur le marché des télécommunications suisses que deux mille collaborateurs, soit les quatre cinquièmes de l'effectif total, se retrouvent sur un même lieu en ville de Zurich.

Preuve d'engagement en faveur de l'espace économique suisse, la sunrise Tower jette les bases d’une croissance prospère et durable du prestataire de services complets. Dans son allocution devant un parterre d'invités, Henning Dyremose, président du Conseil d’administration de TDC Switzerland AG, a déclaré: «sunrise is here to stay – sunrise continuera d'investir et de proposer des solutions de télécommunication attrayantes à la clientèle privée et commerciale».

La sunrise Tower a été conçue au sein d'une communauté de travail (atelier WW Wäschle, Wüst / Max Dudler) et édifiée en un peu plus de quatre ans et demi sur mandat de la caisse de pension des fonctionnaires (BVK) du canton de Zurich. Le bâtiment majestueux, alliant harmonieusement la pierre naturelle et le verre, a une surface d'environ 37 000 m2. Avec ses deux tours de 88 m et 72,5 m de hauteur et son socle, il donne un signal frappant, visible loin à la ronde, de l'essor prodigieux de la région Zurich Nord. Accessible au public, le sunrise center, au rez-de-chaussée, est aménagé de manière conviviale et moderne pour répondre à tous les besoins des clients et propose l'ensemble des produits et prestations sunrise. Il est ouvert du lundi au vendredi de 10 heures à 18 heures 30.

sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. 2,2 millions de clients actifs utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède une infrastructure GSM Dualband couvrant plus de 99% de la population et proposant les services les plus modernes. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7 000 kilomètres permet à sunrise d’offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l’étranger également, l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG.

Internet: www.newsaktuell.ch OTS Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG

REMARQUE: Des images du sunrise Tower se trouvent ici: http://www.sunrise.ch/uebersunrise/medien/medien_bilder/bilder_sunris etower.htm

Tel.         0800'333'000
Fax          +41/58/777'61'67