sunrise reprend Ascom Business Communication Suisse Communiqué et Invitation à la conférence de presse

Zurich (ots) - En reprenant Ascom Business Communication Suisse,
sunrise renforce sa position de numéro deux incontesté sur le marché
des solutions de télécommunications dans le domaine de la clientèle
commerciale. sunrise profitera notamment d’un savoir-faire éprouvé
dans les domaines de l’intégration des systèmes et de l’exploitation
des installations côté client et jouera donc un rôle important dans
le segment porteur de la communication IP. Ascom Business
Communication Suisse a généré en 2004 un chiffre d’affaires
d’environ 114 millions de CHF. Le prix de la reprise s’élève à CHF
33,5 millions.

Zurich, le 31.05.05 – sunrise annonce aujourd’hui qu’elle reprend l’ensemble de l’activité Business Communication Suisse d’Ascom. Grâce à cette reprise, sunrise deviendra le numéro deux des prestataires de solutions complètes «de bout en bout» pour la clientèle commerciale sur le marché suisse, englobant tant l’exploitation de réseau que l’intégration de systèmes (solutions entreprises). Par ailleurs, tous les sites seront conservés et il n’y aura pas de suppressions de postes.

«Ascom Business Communication et sunrise se complètent de manière idéale et nos clients commerciaux pourront tirer parti des atouts déployés par les deux sociétés. Les contrats en cours seront bien entendu honorés dans leur intégralité et la décision de reprise n’aura aucun impact sur les projets en cours», déclare Hans Peter Baumgartner, Président & CEO de sunrise. «Nous nous réjouissons en outre de pouvoir compter dans notre effectif quelque 290 collaborateurs d’Ascom hautement qualifiés et très motivés», ajoute- t-il.

Morten Brøgger, de TDC Danemark, reprend la direction du nouveau département sunrise business communication. Brøgger est un expert en télécommunication et un dirigeant expérimenté. Il a dirigé avec succès le département de la clientèle d’affaires durant plusieurs années auprès de TDC au Danemark.

Frank Boller, l’actuel COO Wireline & Internet quitte sunrise après deux années remplies de succès, afin de relever un nouveau défi à l’extérieur de l’entreprise.

L’intégration se fera en plusieurs étapes. L’exécution de la transaction est soumise aux conditions usuelles, notamment à l’approbation de la Commission de la concurrence. Comme Hans Peter Baumgartner l’a également indiqué, cette reprise permet de regrouper des compétences permettant d’offrir aux clients des solutions globales adaptées à leurs besoins. sunrise développe ainsi considérablement la chaîne de valeur ainsi que la prospection du marché en direction du domaine IP et tient compte de la convergence accrue entre le LAN et le WAN.

«Ascom Business Communication Suisse jouit d’une excellente réputation au sein de la clientèle commerciale. De plus, sa présence géographique lui permet d’être très proche de ses clients. Enfin, tout comme sunrise, elle affiche des ambitions élevées et compte de nombreux succès sur le marché suisse. Sans compter que les cultures de nos entreprises sont similaires», précise encore Hans Peter Baumgartner sur le caractère de la reprise.

Grâce à cette acquisition sunrise renforce sa position dans le segment de la clientèle commerciale, étant donné que tous les services seront proposés d’un seul tenant (réseaux de données, solutions entreprises, communications via les réseaux fixe et mobile).

sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. Plus de 2,23 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède l’infrastructure GSM Dualband la plus moderne du pays et couvre plus de 99% de la population. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise d’offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l’étranger également, l’accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital- actions de TDC Switzerland AG.

Internet: www.presseportal.ch/f

OTS Originaltext sunrise TDC Switzerland AG

REMARQUES: Version PDF en annexe!

********************************************************************

Invitation à la conférence de presse - acquisition par sunrise d' Ascom Business Communication Suisse

Mesdames et Messieurs

Nous vous invitons volontiers à participer à la conférence de presse:

Date:                         31 mai 2005

Lieu:                          Swissôtel Oerlikon, Salle St. Moritz

Heure:                      11h15

Intervenants :

Hans Peter Baumgartner, CEO, sunrise Stefan Ammann, Director Corporate Sales, sunrise Daniel Lack, secrétaire général et directeur de la communication, ascom Stephan Schüpbach, Head of Network Integration (Business Communication), ascom

Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à cette conférence de presse et vous remercions de bien vouloir vous accréditer préalablement par e-mail à l'adresse suivante: media@sunrise.net

Andreas Moser, Executive Director Corporate Communications a.i.

Tel.         0800'333'000
Fax          +41/58/777'61'67