Tous Actualités
Suivre
Abonner Sunrise Communications AG

Sunrise Communications AG

sunrise fête ses 5 ans de présence en ville de Bienne

Zurich (ots)

sunrise a fêté samedi, le 20 novembre 2004, le
cinquième anniversaire de sa présence en ville de Bienne en ouvrant 
les portes de son centre de service à quelque 250 invités. Inauguré 
en automne 1999 dans une halle de montage automobile, ces locaux 
représentent l'une des plus belles réussites du pays en matière 
d'ergonomie et d'architecture d'intérieur. sunrise fait partie des 
toutes premières entreprises ayant cru et adhéré à la vision 
communale de « ville de la communication ».
Le choix de Bienne s'est imposé en raison du potentiel de 
collaboratrices et de collaborateurs qualifiés disponibles 
maîtrisant plusieurs langues. En effet, l'ouverture du marché 
helvétique des télécommunications à la libre-concurrence allait 
naturellement de pair avec une forte augmentation des besoins en 
support téléphonique. Pour répondre à la diversité des langues, 
sunrise chercha un site dans les régions bilingues du pays et se 
décida finalement pour la ville de Bienne, encouragée en cela par le 
soutien massif du canton et de la commune.
Développement systématique des avantages locaux
Cette décision fut saluée à l'époque par une longue salve d'éloges. 
La conseillère d'état Elisabeth Zölch-Balmer, directrice de 
l'économie publique du canton de Berne, souligna l'importance de 
cette implantation et de la création de ces places de travail pour 
la ville de Bienne et le canton de Berne. « L'établissement du 
centre d'appels représente un développement sensible de deux 
branches principales figurant parmi les groupes cibles de la 
promotion des sites d'implantation, à savoir les prestations de 
service et la télématique. » L'établissement d'entreprises connues à 
Bienne mettait non seulement en lumière les avantages du canton de 
Berne en tant que site économique aux yeux des investisseurs 
potentiels, mais surtout améliorait l'image du canton dans la 
perception du public. Le maire de Bienne Hans Stöckli avait tenu à 
traiter personnellement le dossier. Selon ses propos d'il y a 5 ans 
« Cette implémentation revêt pour nous une importance stratégique. 
Jusqu'à présent l'Espace Mittelland n'a profité d'aucun afflux 
significatif de places de travail créées par les nouvelles 
entreprises apparues dans le cadre de la libéralisation du marché 
des télécommunications. La présence de sunrise nous permet de 
consolider notre réputation de ville de la communication ».
Gestion des contacts à toute heure
Durant l'automne 1999, sunrise aménagea un centre d'appels en forme 
de loft dans une ancienne halle de montage automobile du groupe 
General Motors et fit appel à l'un des architectes les plus 
chevronné et le plus prestigieux de ce secteur d'activités pour 
réaliser ce projet dans les plus brefs délais. Aujourd'hui, près de 
200 personnes prennent quotidiennement soin de la clientèle sunrise 
dans le centre de service de Bienne.
En cinq ans, sunrise n'a jamais cessé d'adapter l'organisation de 
son unité de service à la clientèle aux besoins en constante 
évolution de cette dernière. Pour y parvenir, l'opérateur traite les 
demandes qui lui parviennent par le web, e-mail, fax, papier ou par 
téléphone dans les plus brefs délais possible, à n'importe quelle 
heure du jour comme de la nuit. Principalement féminins 
(53%),cosmopolites (25 nations) et jeunes (âge moyen 26,8 ans), les 
collaborateurs et collaboratrices du service à la clientèle de 
sunrise représentent quelque 650 personnes employées à plein temps 
dans les trois centres de service à la clientèle de sunrise basés à 
Bienne, Lausanne et Zurich.
sunrise
sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant 
de Suisse. Plus de 2,6 millions de clients utilisent ses prestations 
de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe 
et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède 
l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne du pays et couvre 
environ 99% de la population. Un réseau en fibre optique haute 
performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise d'offrir une 
gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. 
En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui 
regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, 
sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, l'accès à 
des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque 
détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital- 
actions de TDC Switzerland AG.
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich 
Tel.      0800'333'000
Fax       0800'333'001
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch

Plus de actualités: Sunrise Communications AG
Plus de actualités: Sunrise Communications AG