Changement à la tête de sunrise: Hans Peter Baumgartner, nouveau CEO de sunrise, remplace Kim Frimer

Hans Peter Baumgartner succède à Kim Frimer en reprenant avec effet immédiat le poste de directeur de sunrise TDC Switzerland AG. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/sunrise TDC Switzerland AG"
Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100477788 Zürich (ots) - Hans Peter Baumgartner succède à Kim Frimer en reprenant avec effet immédiat le poste de directeur de sunrise, l'entreprise de télécommunications. Chief Operating Officer (COO) du secteur de la téléphonie mobile depuis mai 2004, ce Suisse de 46 ans assume désormais les responsabilités de CEO de TDC Switzerland AG. Kim Frimer, qui a dirigé le destin de sunrise pendant plus de cinq ans et contribué fortement au développement remarquable de l'unique prestataire indépendant de services complets en Suisse, relève un nouveau défi en acceptant les fonctions de CEO et President de la filiale TDC Solutions. Hans Peter Baumgartner, marié et père de deux filles, a rejoint sunrise au 1er mai 2004. Fort d'une expérience de 15 ans en tant que cadre supérieur chez Sony en Suisse et en Europe de l'Est, puis de celle de CEO des produits électroniques en Suisse pour le compte de Sony Overseas, il assume dès à présent l'entière responsabilité de la direction opérationnelle de TDC Switzerland AG. Bien parée pour l'avenir Une interruption de courte durée mise à part, Kim Frimer, qui est resté à la tête de sunrise pendant plus de cinq ans, assure désormais les fonctions de CEO et President de TDC Solutions au Danemark et assume ainsi la responsabilité d'une branche du groupe TDC employant quelque 12'000 collaborateurs. "Après avoir réorienté avec succès sunrise et hissé cette dernière au rang de prestataire suisse de services complets leader en matière de services de télécommunications, il est temps de passer le relais à une autre personne et de relever un nouveau défi. Pionnière de la libéralisation du marché, sunrise a apporté des changements considérables sur la place économique suisse, d'ailleurs pour le plus grand bénéfice de la population de ce pays, et continuera sur sa lancée", affirme Kim Frimer. Ce Danois de naissance restera étroitement lié à TDC Switzerland AG puisqu'il occupera un siège au conseil d'administration de l'entreprise. Sunrise sunrise est le premier opérateur de télécommunications indépendant de Suisse. Plus de 2,6 millions de clients utilisent ses prestations de service dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Son réseau de téléphonie mobile possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne du pays et couvre environ 99% de la population. Un réseau en fibre optique haute performance de plus de 7000 kilomètres permet à sunrise d'offrir une gamme complète de services vocaux et de données de grande qualité. En tant que membre fondateur de la Starmap Mobile Alliance qui regroupe de grands opérateurs européens de téléphonie mobile, sunrise garantit à sa clientèle, à l'étranger également, l'accès à des prestations de service de premier ordre. sunrise est une marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: sunrise Media-Hotline Thurgauerstrasse 60 Postfach 8322 8050 Zürich Tél. 0800'333'000 Fax 0800'333'001 E-Mail:media@sunrise.net Internet: http://www.sunrise.ch