Sunrise Communications AG

sunrise enlève un important contrat auprès du Groupe Raiffeisen: IP VPN pour quelque 1400 raccordements

    Zürich (ots) - Le 12 mai dernier, sunrise s'est vue attribuer un contrat pour la mise en place du réseau de données du Groupe Raiffeisen. Ce réseau privé virtuel IP (IP VPN) est l'un des plus importants à l'échelon national et relie près de 1200 sites dans toute la Suisse.

    Le Groupe Raiffeisen a confié à sunrise la construction de son réseau de données au niveau national. D'ici fin 2005, sunrise reliera près de 1400 raccordements à un réseau privé virtuel IP (IP VPN) dont elle assurera la maintenance et l'élargissement jusque fin 2008. Cette nouvelle preuve de confiance accordée à sunrise par un grand groupe bancaire suisse témoigne de la sécurité et la fiabilité des ses prestations. L'entreprise de télécommunications devient ainsi leader en matière d'exploitation de réseaux de données sécurisé dans le secteur bancaire.

    Technologie et conditions de l'offre, des facteurs décisifs

    Au terme d'une phase d'évaluation d'une année, le Groupe Raiffeisen s'est prononcé en faveur de sunrise. Andreas Buff, CEO de Raiffeisen Informatique SA: "En notre qualité de prestataire de services informatiques, nous sommes responsables du trafic de données du troisième groupe bancaire de Suisse. Les excellentes références présentées par sunrise dans ce secteur d'activité, combinées à la technologie mise en oeuvre, aux conditions contractuelles et à la tarification de l'offre soumise, nous ont convaincus. Ce développement permettra à nos banques de bénéficier de performances en nette augmentation tout en garantissant la stabilité des coûts."

    Christian Lampert, membre de la Direction et responsable "Exploitation" chez Raiffeisen Informatique SA, salue la décision du Groupe Raiffeisen: "Tout au long de la phase d'évaluation, sunrise a su mettre en avant ses qualités de partenaire alliant compétence et proximité. Je me réjouis donc de pouvoir concrétiser ce projet avec cette entreprise."

    Réseau pour le troisième groupe bancaire de Suisse

    Les banques Raiffeisen comptent plus de 2,3 millions de clients à travers le pays. Réunies au sein d'une coopérative et présentes dans environ 1200 localités, elles forment le réseau de succursales bancaires le plus dense de Suisse. Avec un total du bilan s'élevant à CHF 102,1 milliards, Raiffeisen est le troisième groupe bancaire du pays.

    Sunrise

    rsunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir environ 99% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél.         +41/1/300'41'41
Fax          +41/1/300'41'42
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: