Sunrise: Invitation à l'entretien de presse du 17 décembre 2003 dédié au Géopositionnement/géoguidage

Géopositionnement/géoguidage - l'une des principales opportunités pour les entreprises et les particuliers au début du troisième millénaire

Lausanne (ots) -

Durée:  de 10 h 30 à 14 h 00
    Lieu:    Rendez-vous à 10h30 précise devant la porte principale de
                 la gare CFF de Lausanne. Puis nous nous rendrons au centre
                 des opérations de l'association "Nez Rouge"
                 Bâtiment communal de Bussigny

Le géopositionnement représente l'un des services de téléphonie mobile les plus prometteurs pour les utilisateurs de téléphones cellulaires et autres formes de terminaux mobiles (TabletPC, PocketPC, etc.) en ce début du 21 e siècle. sunrise et son partenaire CPR Groupe (Suisse) S.A, développeur de l'applicatif "GeoGeny" vous présenteront lors de cet entretien de presse comment, grâce à ce partenariat technologique, une association d'intérêt public, telle que "Nez Rouge" parvient à optimiser son service de rapatriement de véhicules et de personnes tout en améliorant son niveau de service.

Né de la fusion des technologies de communication mobile et de la géolocalisation, "GeoGeny" est la première interface géo-relationnelle permettant l'échange voix/données entre le centre de contrôle et différents intervenants sur le terrain. Destinée aux services d'urgence ou aux transports publics, aux agents de sécurité ou aux services de maintenance, la connaissance de la position géographique et l'échange d'informations sont des conditions essentielles à la réussite des différentes missions.

La fondation "Nez Rouge" sera la première association d'intérêt public à bénéficier de cette technologie d'avant-garde entre la mi-décembre 2003 et la mi-janvier 2004.

Pour mémoire, du mois de juin à août dernier, sunrise et CPR Groupe (Suisse) S.A ont déjà fait la démonstration concrète, dans le cadre d'un projet pilote et à la demande des autorités de Montreux, de l'utilité et du potentiel offert par "GeoGeny". Le système proposé aujourd'hui à "Nez Rouge" est une version améliorée et adaptée de "GeoGeny" qui a été utilisée par les forces de police et le CECo (Centre d'engagement et de Commandement) dans le cadre du Jazz Festival de Montreux.

Afin d'allier la théorie à la pratique, nous vous invitons à découvrir GeoGeny sur le terrain en compagnie des différents partenaires impliqués dans ce projet.

Heure                Programme                        Lieu

10h30                Rendez-vous                    Entrée principale gare
                                                                  CFF de Lausanne

10h30-10h55      Démonstration GeoGeny    Trajet Lausanne-Bussigny

11h-12h30         Entretien de presse        Bâtiment communal de
                                                                  Bussigny (QG "Nez Rouge")

12h30-13h30      Apero/lunch                    Bâtiment communal de
                                                                  Bussigny (QG "Nez Rouge")

13h30-14h         Rapatriement à la          Gare CFF Lausanne
                            gare CFF de Lausanne
                            avec les véhicules
                            "Nez Rouge"

Le nombre de places étant limité, nous vous saurions dès lors gré de bien vouloir vous inscrire d'ici au 12 décembre 2003 midi, par l'intermédiaire de l'e-mail mathieu.janin@sunrise.net et de nous communiquer brièvement votre participation, la délégation de cette invitation à un autre membre de votre rédaction ou votre non-participation à cet événement, afin de faciliter l'opération de relance téléphonique qui aura lieu quelques jours avant le 17 décembre.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos cordiales salutations.

Mathieu Janin                         Jean-Claude Somm
    Porte-parole                          Directeur Suisse Romande