Sunrise Communications AG

sunrise et une première en Suisse: Reconnaissance musicale par mobile avec citydisc musicfinder

    Zurich (ots) - En collaboration avec citydisc, premier fournisseur suisse de supports musicaux et de divertissement, sunrise lance un service de reconnaissance musicale par mobile. Absolument unique en Suisse, le service citydisc musicfinder identifie des titres de chansons et leurs interprètes, et communique ces informations par SMS en un temps record. Il suffit pour cela de composer le 076/333'22'33 et de capter le morceau à identifier avec un mobile pendant environ 20 secondes pour obtenir le titre du morceau et le nom de son interprète. Ce service fonctionne sur tous les mobiles et est proposé dès à présent dans toute la Suisse aux clients mobile de tous les opérateurs de téléphonie nationaux, au tarif de CHF 1.- par demande, taxe d'établissement de la communication en sus.

    Grâce à citydisc musicfinder, les clients de tous les opérateurs de téléphonie mobile suisses vont profiter d'une innovation sunrise supplémentaire en matière de services à valeur ajoutée pour les mobiles. En déplacement, à domicile ou dans un bar, le service pratique de reconnaissance musicale permet d'identifier un morceau inconnu en un temps record. Il suffit pour ce faire de composer le 076/333'22'33, de rapprocher le téléphone mobile environ 20 secondes de la source musicale (l'appel s'interrompt automatiquement) et les détails le concernant (titre et interprète) apparaissent par SMS à l'écran du mobile avant même la fin du morceau.

    Suivant la langue souhaitée, les utilisateurs composent le numéro d'accès 076/333'22'33 (français), le 076/333'77'33 (italien) ou le 076/333'66'33 (allemand). Toute demande satisfaite coûte CHF 1.-, taxe d'établissement de la communication en sus. Seule cette taxe n'est pas facturée si le service ne parvient exceptionnellement pas à identifier un morceau.

    Liste des dix dernières demandes via sunrise live

    En outre, les clients sunrise peuvent dès à présent accéder à une liste des dix dernières chansons recherchées via sunrise live, le portail multimédia mobile lancé avec succès il y a quelques semaines. Ladite liste sera également disponible sous www.sunrise.ch/mymobile à partir de décembre 2003.

    Le répertoire de citydisc musicfinder, composé d'une base de données contenant déjà près de 1,7 millions de titres (allant des tubes actuels aux morceaux plus anciens en passant par le hip-hop, le rock et le jazz), est complété en permanence. En matière de musique classique, de musique folklorique et de chansons interprétées durant un concert par exemple, le citydisc musicfinder présente toutefois des lacunes.

    Partenariat exclusif

    sunrise introduit ce nouveau service de reconnaissance musicale en Suisse à titre exclusif. Fin 2002, l'application développée par son partenaire britannique Shazam s'est vu décerner le "Sony Ericsson Award" de la meilleure application de divertissement pour téléphone mobile de l'année. Afin de la commercialiser en Suisse, sunrise a établi un partenariat avec citydisc, premier fournisseur suisse de supports musicaux et de divertissement.

    sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 98% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.

    citydisc

    La société citydisc a vu le jour en 1981 en ouvrant son premier magasin de disques à Bâle. Avec ses 35 magasins multimédias spécialisés dans l'ensemble de la Suisse, elle domine aujourd'hui, 22 ans plus tard, le marché national de la vente d'audiovisuel. L'assortiment proposé sur son site Internet www.directmedia.ch comporte plus d'un million d'articles (CD, DVD, DVD musicaux, livres et jeux). Par le développement soutenu de ses activités Web, citydisc ambitionne d'offrir la première plate-forme suisse légale de téléchargement musical. Avec plus de 100'000 clients et 4 millions de pages consultées chaque mois, ce site constitue le premier magasin multimédia en ligne de Suisse.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél.         0800'333'000
Fax          0800'333'001
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: