Sunrise Communications AG

sunrise/TDC Switzerland AG enregistre d'excellents résultats pour le troisième trimestre 2003

sunrise / TDC Switzerland AG a augmenté son chiffre d'affaires, l'EBITDA et son revenu net au cours du troisième trimestre 2003. Elle a également produit un flux de fonds massif et positif.

    Zurich (ots) - Au cours du troisième trimestre 2003, sunrise TDC Switzerland AG a réalisé un chiffre d'affaires de CHF 505 millions, ce qui correspond à un accroissement de 14% par rapport à la même période de l'année précédente. A l'origine de ce résultat encourageant se trouvent le domaine mobile, qui a vu son chiffre d'affaires augmenter de 18% pour atteindre CHF 273 millions, ainsi que le domaine de l'Internet, qui a enregistré un accroissement de 19%, à CHF 32 millions. Le réseau fixe quant à lui a progressé de 8%, à CHF 201 millions.

    Les dépenses d'exploitation ont augmenté de 4%, atteignant CHF 386 millions, en raison du renforcement du chiffre d'affaires.

    Par rapport à la même période de l'an dernier, l'EBITDA (bénéfice d'exploitation avant intérêts, impôts dépréciation et amortissements) se monte à CHF 119 millions au troisième trimestre contre CHF 73 millions en 2002. Ces résultats financiers marquants sont dus en premier lieu à l'obtention de synergies, aux campagnes ciblant une meilleure efficacité, au renforcement des économies d'échelle ainsi qu'à une croissance exceptionnelle du marché.

    Le bénéfice net s'élève à CHF 49 millions, alors qu'un déficit de CHF 5 millions avait été enregistré à la même période l'an dernier.

    Au cours du troisième trimestre 2003, les investissements se sont montés à CHF 62 millions dans l'extension des réseaux mobile et fixe de même que dans des systèmes visant à l'amélioration des produits et services et à l'augmentation de la satisfaction clientèle, confirmant une fois de plus l'engagement à long terme de sunrise / TDC Switzerland AG dans les infrastructures helvétiques.

    sunrise / TDC Switzerland AG comptait 2'562'000 clients à la fin du troisième trimestre 2003, ce qui correspond à un accroissement de 4% par rapport à l'année précédente. Les chiffres pour les différents marchés sont les suivants: mobile 1'210'000 (plus 11%), fixe 825'000 (moins 2%), Internet 457'000 (moins 10%) et ADSL 70'000 (plus 204%).

    Pour l'année 2003, sunrise / TDC Switzerland AG table sur un chiffre d'affaires total de CHF 1.9 milliard et un EBITDA de CHF 0,45 milliard ce qui représente une augmentation de CHF 0,1 milliard du chiffre d'affaires et de CHF 50 millions de l'EBITDA au regard des attentes précédentes. Ces chiffres corrigés à la hausse sont principalement dus aux résultats financiers exceptionnels enregistrés en 2003.

    Les comptes de sunrise / TDC Switzerland AG satisfont aux principes US GAAP. Par ailleurs, en raison de l'évolution du taux de change CHF/DKK, les taux de croissance diffèrent de ceux du rapport A/S de TDC.

    Sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 98% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
sunrise Media-Hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél.         0800'333'000
Fax          0800'333'001
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: