Sunrise Communications AG

sunrise collabore avec Monzoon dans le domaine de l'Internet sans fil

    Zurich (ots) - Monzoon et sunrise ont conclu un accord visant à offrir à la clientèle sunrise un accès sans fil à Internet par le biais de hot spots, dès l'automne prochain. Le "Public WLAN" permet la transmission jusqu'à 11 mégabits par seconde, simple et sans fil, de paquets de données dans le domaine de l'Internet à haut débit.

    Monzoon et sunrise ont convenu contractuellement de réunir leurs forces en matière de "Public WLAN". Ainsi, pendant que la première se focalise sur le développement du réseau et l'exploitation du WLAN, la seconde concentre ses efforts sur la commercialisation de cette nouvelle prestation auprès de ses quelque 2,6 millions de clients. Le lancement sur le marché est prévu pour l'automne 2003.

    Pionnière du "Public WLAN", Monzoon est présente sur ce marché depuis deux ans. On trouve déjà dans toute la Suisse des hot spots en activité. Ceux-ci sont, par exemple, installés dans les salons des aéroports de Genève et Zurich, dans les locaux de Messe Zurich, à l'hôtel Bellevue-Palace de Berne ou dans les Swissôtels de Genève et Zurich.

    Dorénavant, quiconque surfera sans fil via les hot spots sunrise, n'aura besoin que d'un ordinateur portable ou d'un PDA équipé pour le WLAN. D'ici la fin de l'année, grâce au partenariat avec Monzoon, la clientèle de sunrise disposera de 70 hot spots pour le WLAN sur le territoire suisse.

    En plus des hot spots Monzoon helvétiques, les clients sunrise ont également la possibilité de surfer sans fil via ceux des partenaires de roaming de Monzoon à l'étranger. La couverture territoriale de sunrise en Suisse et à l'étranger n'en est que renforcée.

    La facturation des prestations sunrise "Public WLAN" doit s'effectuer de la même manière que celle actuellement appliquée à la fourniture de services de téléphonies mobile et fixe, et de prestations Internet. De même, il est prévu de proposer aussi bien des abonnements que des services prépayés.

    Sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 97% de la population. Les 7000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2500 collaborateurs.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
sunrise media-hotline
Thurgauerstrasse 60
Postfach 8322
8050 Zürich
Tél.         0800'333'000
Fax          0800'333'001
Internet: http://www.sunrise.ch



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: