Sunrise Communications AG

Sage décision du Conseil fédéral

    Zurich (ots) - sunrise se réjouit du signal clair émis aujourd'hui par le Conseil fédéral. Il a en effet décidé de procéder par voie d'ordonnance au dégroupage intégral du dernier kilomètre et de soumettre les lignes louées et le haut débit (p. ex. ADSL) à la règle de l'interconnexion.

    A travers cette décision, le gouvernement donne à l'économie suisse une impulsion politique juste et considérable. La mise en application de cette décision ne pose pas problème puisque ces services (dégroupage intégral, lignes louées et haut débit) sont entièrement à la charge des nouveaux opérateurs. De plus, la loi garantit toujours à Swisscom un rendement conforme au marché pour ses obligations supplémentaires.

    Le renforcement de la ComCom ayant été refusé, Swisscom a toujours à sa disposition une multitude de possibilités de retarder la mise en œuvre de la décision, ceci à l'encontre des intérêts des consommateurs.

    Toutefois, sunrise est convaincue que Swisscom appuiera la décision du Conseil fédéral et saura dialoguer efficacement avec les nouveaux opérateurs à compter du 1er avril 2003.

    Plus le dégroupage sera rapide, plus tôt les consommateurs pourront bénéficier de nouvelles prestations et d'une baisse des tarifs et plus tôt de nouveaux emplois seront créés.

    sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. TDC Group détient 100% du capital-actions de TDC Switzerland AG. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 97% de la population. Les 7'000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2'500 collaborateurs.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
sunrise media-hotline
Thurgauerstrasse 60
Case Postale 8322
8050 Zurich
Tél.         +41/800/333'000
Fax          +41/1/300'41'71
E-Mail:    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch
[ 005 ]



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: