Sunrise Communications AG

La libéralisation totale du marché des télécommunications donne un nouvel élan à ce secteur

    Zurich (ots) - sunrise regrette la réduction des effectifs de Swisscom et a été particulièrement étonnée du moment choisi par l'entreprise de télécommunications pour publier ce communiqué, quelques semaines seulement avant que le Conseil fédéral ne se prononce sur le dégroupage du dernier kilomètre.

    Mardi dernier, Swisscom révélait une nouvelle étape dans son processus de restructuration annoncée au mois de mars 2000. Celle-ci prévoit, dans le cadre du dégroupage du dernier kilomètre, une compression de personnel.

    Selon sunrise, la dérégulation et la réduction d'effectifs ne sont pas directement liées entre elles. En effet, cette argumentation nous semble quelque peu précipitée.

    sunrise se montre particulièrement étonnée par le moment choisi par Swisscom pour publier ce communiqué. Dans quelques semaines, le Conseil fédéral se prononcera définitivement sur le dégroupage du dernier kilomètre. On est donc en droit de se demander si la date de la publication de ce communiqué est un pur hasard. Or, les raisons expliquant cette réduction d'effectifs chez Swisscom sont plus à chercher dans l'évolution de la technologie (PBX) et plus généralement dans la mauvaise conjoncture que dans la dérégulation du marché des télécommunications.

    Depuis le premier pas effectué vers la libéralisation il y cinq ans, le nombre des places de travail dans le secteur des télécommunications n'a cessé de croître. Et le dégroupage du dernier kilomètre donnera un nouvel élan à cette évolution. La libéralisation totale permettra surtout à l'industrie de la sous-traitance de créer de nouveaux emplois. Le dégroupage immédiat du dernier kilomètre est donc le meilleur moyen de préserver les places de travail.

    Outre les nombreux avantages pour les usagers (baisse des tarifs et accès aux nouvelles technologies) des régions rurales, le dégroupage du dernier kilomètre stimulera également les investissements.

    sunrise

    sunrise ist eine Marke von TDC Switzerland AG, dem Zusammenschluss der bisherigen Telekommunikationsunternehmungen diAx und sunrise. Das Aktionariat von TDC Switzerland AG setzt sich zusammen aus 79.69% TDC Group, 14.88% Dolomite Finance Ltd., 4.26% d Holding und 1.17% SBB. sunrise bietet ihren Kunden/-innen modernste Telekommunikations-Dienstleistungen in den Bereichen Mobiltelefonie, Festnetz und Internet. Das sunrise Mobilnetz besitzt die modernste GSM-Dualband-Infrastruktur der Schweiz und erlaubt, bereits 97% der Bevölkerung mit Mobilfunk zu versorgen. Mit einer Gesamtlänge von über 7'000 Kilometern bietet sunrise ein qualitativ hochstehendes und leistungsfähiges Glasfasernetz  - schweizweit. sunrise beschäftigt rund 2'200 Mitarbeiter/-innen.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
sunrise media-hotline
Thurgauerstrasse 60
Case Postale 8322
8050 Zürich
Tél.         +41/800/333'000
Fax          +41/1/300'41'71
mailto.    media@sunrise.net
Internet: http://www.sunrise.ch
[ 019 ]



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: