Sunrise Communications AG

Fotobot: un million de personnes photographiées. sunrise permet de visionner ces photos sur les mobiles MMS

    Zurich (ots) - Installés à travers toute la Suisse dans plus de 30 endroits stratégiques, dans des vitrines de magasins, les fotobots, caméras Internet du projet Expo.02 de Cyberhelvetia.ch photographient les passants. Grâce à une gamme de services exclusifs, sunrise permet d'envoyer des images par le biais du Multimedia Messaging Service (MMS) sur un mobile. Cette nouvelle technologie expérimente déjà des changements au niveau artistique.

    Plus d'un million de personnes se sont déjà fait tirer leur portrait dans les fotobots implantés en Suisse. Grâce à ces appareils, il est possible de se faire photographier vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Jusqu'à maintenant, il n'était possible d'envoyer des portraits qu'à des adresses e-mail ou bien de les imprimer sur du papier photo ordinaire. Les fotobots font partie du projet réalisé dans le cadre d'Expo02 -Cyberhelvetia.ch - qui s'articule autour du thème de la technologie informatique dans notre quotidien. Outre les fotobots, le projet se compose également d'une ville virtuelle de plus de 10 000 habitants et constitue une des attractions majeures de l'arteplage de Bienne.

    MMS de sunrise permet d'envoyer des portraits et de bénéficier de services exclusifs par mobile interposé.

    Grâce à sunrise, il est désormais possible de recevoir sur son mobile un portrait tiré des fotobots. Pour ce faire, le client sunrise doit posséder un mobile à compatibilité MMS. Le MMS, successeur du SMS, a été lancé par sunrise le 17 juillet 2002. Ce service permet de transmettre des quantités de texte pratiquement illimitées, mais aussi des images et des morceaux de musique. Ces prestations sunrise uniques en leur genre sont disponibles dans toute la Suisse et sont gratuites jusqu'à la fin de l'année. Elles seront en outre régulièrement complétées: par exemple, Homegate.ch aide à la recherche d'appartements et présente des objets accompagnés d'images; MétéoSuisse communique des bulletins météorologiques quotidiens; le calendrier des soirées vous offre, en collaboration avec Forecast et Tillate.com, de visionner des images prises sur le vif dans les fêtes branchées qui se déroulent au moment même et les BD de Garfield vous dévoilent les dernières facéties du chat le plus gourmand de la planète.

    MMS est déjà utilisé pour des applications artistiques

    Sous "Art Services", un autre service exclusif MMS de sunrise, l'artiste biennois, Thomas Zollinger, présente son "expédition.02" - un projet qui l'a vu marcher, danser et bouger 36 jours durant, de Strasbourg à Sion. C'est ainsi que tous les jours, pendant six heures, l'artiste enregistrait les bruits de pas et du milieu ambiant sur son mobile et les transférait dans un "espace libre" à Bienne, ainsi que dans le Klangturm (tour des sons) d'Expo.02. Toutes les heures, il livrait également ses impressions par image. sunrise a mis a disposition l'infrastructure mobile nécessaire à la réalisation de ce projet, grâce auquel les MMS ont connu pour la première fois en Suisse une application artistique.

    Informations complémentaires sur MMS de sunrise sous mms.sunrise.ch Informations complémentaires sur Cyberhelvetia.ch sous www.cyberhelvetia.ch Informations complémentaires sur "expedition.02" par Thomas Zollinger sous www.ritualtheater.ch

    sunrise

sunrise est la marque détenue par TDC Switzerland AG, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. L'actionnariat de TDC Switzerland AG se compose de TDC A/S (61,29%), de TDC Tele Danmark A/S (17,43%) de Dolomite Finance Ltd.(14,88%), de d Holding (4,26%), des CFF (1,17%) et d'UBS (0,97%). sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau de téléphonie mobile de sunrise possède l'infrastructure GSM Dualband la plus moderne de Suisse et permet de couvrir déjà 97% de la population. Les 7'000 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2'200 collaborateurs.

ots Originaltext: sunrise TDC Switzerland AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
sunrise media-hotline
Mathieu Janin / Monika Walser
Thurgauerstrasse 60
Case Postale 8322
8050 Zurich
Tél.         0800'333'000
Fax          +41/1/300'41'71
mailto:    mathieu.janin@sunrise.net
Internet: http.//www.sunrise.ch


1  1



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: