Sunrise Communications AG

Paquet d'offre novateur de Siemens et sunrise pour les clients Business

Systèmes de communication pour 0 francs

    Zurich (ots) - En première mondiale dès maintenant, Siemens Suisse et sunrise offrent gratuitement aux entreprises une installation téléphonique (ACU) de la dernière technologie, y compris l'équipement terminal, valant plusieurs dizaines de milliers de francs sur le marché suisse. Environ 13 000 entreprises seront directement contactées ces prochaines semaines avec la devise: "téléphoner au lieu d'investir". Grâce à cette offre, toute entreprise a la possibilité d'adapter, sans grand investissement, son infrastructure communicationnelle à l'ère de la communication digitale. En échange, le client s'engage à téléphoner pendant au moins trois ans en tant que client commercial de sunrise et à confier l'entretien de l'installation à Siemens. Siemens et sunrise tablent ainsi sur un volume d'affaires se chiffrant en dizaines de millions de francs pour la première année.

    Le rôle d'une centrale téléphonique dépasse aujourd'hui largement le simple fait d'assurer les liaisons téléphoniques internes et externes d'une entreprise. La centrale téléphonique est en fait au cœur même de l'ensemble de la communication d'une entreprise - paroles aussi bien que données - et exerce donc une influence majeure sur le déroulement efficace de toutes les procédures. La sécurité des investissements et des transports est un aspect vital de première importance lors de l'acquisition de tels systèmes.

    Avec Com-B, Siemens Suisse et sunrise offrent aux PME, et aux grandes entreprises ayant des succursales, une possibilité unique au monde de s'équiper gratuitement de l'un des systèmes de communication les plus modernes qui soient (Siemens HiPath Serie 3000) et cela sans grever leur propre budget d'investissement. Ce cadeau tombe d'autant mieux que les entreprises, et les PME en particulier, ont souvent dû renoncer à moderniser leur infrastructure de communication pour cause de manque de liquidités. Un handicap d'autant plus grand qu'elles renoncent ainsi à la possibilité d'un Customer Relationship Management optimal - un élément de plus en plus décisif au niveau de la concurrence. Avec Com-B, le capital n'est pas engagé dans l'infrastructure nécessaire et reste disponible pour d'autres investissements. Et la valeur d'un tel serveur de communications varie tout de même entre 12 000 et 160 000 francs selon sa taille.

    En contrepartie, l'entreprise s'engage à téléphoner en tant que client commercial chez sunrise pendant trois ans et à confier l'entretien de l'installation à Siemens - le tout aux tarifs usuels du marché. Siemens et sunrise sont persuadés de proposer là une offre révolutionnaire, étant donné que les systèmes HiPath permettent aujourd'hui déjà une communication IP (Internet Protocole) en plus de la téléphonie digitale usuelle, grâce à une architecture de système évolutive. Avec sunrise mobile vpn, des services supplémentaires peuvent être intégrés dans l'environnement du système préparé, de sorte que le client puisse profiter de l'intégration du réseau fixe et mobile.

    La particularité de cette offre unique en son genre dans le business-to-business réside dans le fait que l'installation devient propriété du client dès la signature du contrat. L'offre n'a d'ailleurs rien à voir avec une offre en leasing. Le financement de l'installation n'est en effet pas réalisé via des frais d'entretien ou de communication plus élevés, mais sera bien effectué par les entreprises Siemens et sunrise. Les deux partenaires comptent bien ainsi étendre considérablement leur position sur le marché au moyen d'un pricing agressif.

    sunrise

    sunrise est la marque détenue par TDC Suisse SA, société résultant de la fusion entre les deux opérateurs de télécommunications diAx et sunrise. L'assemblée des actionnaires de TDC Suisse SA se compose à 78,6% de Tele Danmark, 16,6% de d Holding, 2,6% des CFF et 2,1% de l'UBS. sunrise propose à sa clientèle les services de télécommunications les plus modernes dans les domaines de la téléphonie mobile, du réseau fixe et d'Internet. Le réseau mobile sunrise possède l'infrastructure GSM dualband la plus moderne de Suisse et couvre déjà plus de 95% de la population. Les 5900 kilomètres de son réseau en fibre optique haute performance permettent à sunrise de garantir des prestations de télécommunications de haute qualité à l'échelle nationale. Actuellement, sunrise emploie environ 2000 collaborateurs.

    Siemens

    Siemens est présent en Suisse depuis plus de 100 ans. L'entreprise est représentée dans tout le pays par différentes filiales. Avec ses quelque 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Siemens est aujourd'hui l'un des principaux employeurs du pays. En tant que société régionale, Siemens Suisse occupe environ 4 000 collaborateurs et collaboratrices et affiche un chiffre d'affaires de plus de 1,9 milliards de francs. Les domaines Information and Communication et Transport sont les activités principales. Quelques centres de développement et des sites de production modernes contribuent largement à la création de valeur dans le pays. L'entreprise joue un rôle majeur également dans les secteurs Industrie, Médecine et Energie.

ots Originaltext: sunrise
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
sunrise Media-Hotline
Mathieu Janin / Monika Walser
Tél. 0800 333 000, Fax 0800 333 01
E-Mail: media@sunrise.ch

Siemens Media-Hotline
Charles Breitenfellner
tél.: 01 495 40 57, Fax: 01 495 40 60
E-Mail: karl.breitenfellner@siemens.ch
[ 009 ]



Plus de communiques: Sunrise Communications AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: