NMT Management AG

Repli de la valeur nette de NMT dans un environnement difficile

    Bâle/Zurich (ots) - NMT New Medical Technologies, la société suisse spécialisée dans l'investissement en capital-risques dans le domaine de la santé, rend compte d'un repli de la valeur nette de ses actions de 7,8% au premier trimestre 2002. Le recul de CHF 2,072 à CHF 1,911 par action est dû à d'autres pertes non réalisées sur des participations dans des sociétés cotées en bourse. Le portefeuille des participations non cotées a été élargi par des investissements dans Cytos Biotechnology AG, Axovan AG et Qbiogene Inc.

    Le résultat de NMT au premier trimestre a été déterminé par les corrections d'évaluation intervenues dans le secteur de la biotechnologie suite aux échecs de certaines études cliniques et à des retards ou des refus d'autorisations de mise sur le marché pour de nouveaux médicaments. Le développement de la valeur nette a en outre souffert de l'incertitude générale régnant sur les marchés financiers et du climat défavorable lié aux participations dans le domaine de la santé, en raison de la controverse sur l'importance croissante des produits génériques et les prix des médicaments délivrés sur ordonnance aux Etats-Unis. Au vu du résultat négatif du portefeuille des participations cotées en bourse, NMT a recentré les investissements dans ce secteur et redéfini les participations clés.

    Remarques aux rédacteurs

    L'entreprise

    NMT New Medical Technologies est la première société suisse gestionnaire de capital risque dans le secteur de la santé qui investit en technologies et services biopharmaceutiques et médicales d'avant-garde. Son principal objectif est de favoriser l'essor d'entreprises compétitives au plan international dans les pays de l'arc alpin et d'investir dans des entreprises privées déjà bien implantées autant que des entreprises publiques prometteuses sur une échelle mondiale. Fondé en 1997 par UBS SA et Roche Finance Ltd., NMT dispose d'un capital disponible de CHF 296 millions.

ots Originaltext: NMT Management AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
- Beat Hermann, Directeur financier
- Hadumoth von Escher, Responsable de la communication

Tél. +41/61/270'35'35
Fax  +41/61/270'35'00
mailto: office@nmt.ch



Plus de communiques: NMT Management AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: