NMT Management AG

Pour NMT, les conditions difficiles du marché n'ont eu qu'un impact limité au 1er trimestre 2001

* Bénéfice net : CHF 16,3 millions * Nouveaux investissements : CHF 17,0 millions * Valeur nette de l'actif : CHF 335,2 millions * Valeur nette de l'actif/action : CHF 2,069

    Zurich (ots) - Durant le 1er trimestre 2001, les performances de NMT New Medical Technologies ont été relativement bonnes, compte tenu du contexte économique tumultueux prévalant au cours de cette période. En dépit d'une baisse de 11% de la valeur nette de l'actif par rapport aux valeurs de 2000, NMT a fait mieux que le marché. Le bénéfice net cumulé (réserves de réévaluation, de conversion et plus-values cumulées) est toujours supérieur de 22% au capital libéré. NMT a désinvesti une partie des actions qu'elle détenait dans deux sociétés cotées en Bourse et réalisé une plus-value de CHF 6,7 millions (retour sur investissement multiplié par 18). Dans la même période, NMT a investi 17 millions dans huit sociétés.

    "La bulle spéculative sur les valeurs high-tech a fini par éclater et le secteur biotech n'a pas été épargné comme en témoigne la nette correction de valeur subie par les titres cotés que nous détenons", a déclaré Jacques F. Réjeange, Président-directeur général de NMT Management AG. "Cette correction intervient toutefois à un moment propice pour nous car, avec une valorisation revue à la baisse, une acquisition de certains titres est désormais possible à des prix plus raisonnables. D'autre part, de nombreuses sociétés du Nasdaq ont vu leur capitalisation fortement diminuer, ce qui les rend plus attrayant pour l'investisseur."

    NMT se propose de servir de guide à des sociétés bien établies outre-atlantique qui souhaitent être cotées en Suisse. Leurs activités se situent dans le créneau biotechnologique, avec une éventuelle spécialisation médicale. Ces entreprises semblent prêtes à accorder leur confiance à NMT alors même que le Nasdaq est assez peu favorable. "NMT est en passe de se positionner en leader pour attirer en Suisse des sociétés de premier plan, pas encore cotées dans ce pays, qui prévoient d'étendre leurs activités à l'Europe", a fait remarquer André L. Lamotte, co-fondateur de NMT. "Nous travaillons actuellement sur plusieurs de ces introductions potentielles à la Bourse Suisse. La proportion de sociétés actives dans l'arc alpin s'accroîtrait ainsi dans notre portefeuille, ce qui est tout à fait conforme à notre stratégie. La situation actuelle du marché présente de nombreuses opportunités et nous sommes très confiants en l'avenir de NMT."

    Dans le secteur de la santé, NMT est la première société suisse gestionnaire de capital risque. Elle s'est spécialisée dans les start-ups et autres projets d'investissement choisis. Son principal objectif est de favoriser l'essor d'entreprises compétitives au plan international dans les pays de l'arc alpin. Ces sociétés développent des technologies biopharmaceutiques et médicales d'avant-garde, issues aussi bien de la recherche universitaire et privée que de laboratoires de recherche de grands groupes. Des investissements ciblés dans le temps et à fort potentiel de valorisation sont également destinés à des entreprises privées déjà bien implantées et sur le point d'être cotées en Bourse de même qu'à de petites sociétés déjà cotées dont les perspectives sont prometteuses. Ces investissements sont effectués à l'échelon mondial, notamment aux États-Unis. Suite à l'augmentation de capital intervenue en novembre 2000, NMT dispose d'un capital libéré de CHF 296 millions.

    Vous trouverez le bilan à l'adresse Internet:     www.nmt.ch/news/press_310501.html

ots Originaltext: NMT Management AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
NMT Management AG
Elisabethenstrasse 23
CH-4051 Basel
Lukas R. Alioth
Tél. +41 61 270 35 35
E-mail: lukas.alioth@nmt.ch
[ 015 ]



Plus de communiques: NMT Management AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: