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Avaya et IBM engagent une coopération à large échelle

Deux fournisseurs de solutions et services pour les réseaux d'entreprise actifs sur le plan mondial développent en commun des applications novatrices de relations avec la clientèle et de communication unifiée. Wallisellen-Zurich (ots) - Avaya (NYSE:AV) et IBM (NYSE: IBM) vont développer et commercialiser en commun des solutions de gestion des communications, de contact ainsi que de gestion des relations avec la clientèle (Customer Relationship Management ou CRM). Cette annonce a été faite le 5 septembre. Dans le cadre de cet accord, IBM Global Services - le plus important fournisseur de services informatiques au niveau mondial - développera des services de conseil et d'implémentation pour les différents services et produits Avaya. La coopération englobe des solutions de communication unifiée pour faciliter l'accès à un grand nombre d'informations, de solutions de gestion de la relation avec la clientèle (CRM) pour les centres de contact ainsi que des applications de commerce électronique basées sur le Web. Dans le cadre du catalogue de produits de communication unifiée, Avaya et Lotus vont développer une version de la solution de gestion des informations Unified Messenger d'Avaya qui soit compatible avec Lotus Notes. Ces produits seront supportés par les deux entreprises dans le cadre d'un ensemble différencié de services intégrés dans IBM Global Services et Avaya Professional Services. Un potentiel énorme en terme de marché Grâce à cette collaboration, Avaya et IBM escomptent renforcer leur position de leaders sur un marché qui, selon les analystes, devrait croître pour atteindre un volume de 22 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années: ils escomptent ainsi pouvoir couvrir 90 pour-cent du marché de la messagerie unifiée («Unified Messaging»). Le groupe Radicati pronostique pour ce créneau une croissance allant de 498 millions de dollars en l'an 2000 à 8 milliards de dollars en 2005. Les solutions CRM présentent également un potentiel croissant: selon IDC, dans ce secteur, on peut s'attendre en 2000 à une croissance de 85 pour-cent à 6,2 milliards de dollars et d'ici l'an 2005 un volume de plus de 14 milliards de dollars. Actuellement, Avaya et IBM comptent plus de 200 grandes entreprises et fournisseurs de services dans le secteur des relations avec la clientèle. Avec ces nouveaux bouquets de services, les entreprises vont offrir à leurs clients des services supplémentaires qui recouvrent également de nouveaux potentiels d'affaires. Un partenariat fort «Deux des plus importantes tâches auxquelles les entreprises sont actuellement confrontées sont l'amélioration de la productivité et la fidélisation de leur clientèle», explique Don Peterson, président et CEO d'Avaya. «Dans un environnement où la vente et le service à la clientèle doivent être disponibles 24 h sur 24, les technologies d'Avaya offrent un avantage concurrentiel concret. L'accord passé avec IBM garantit que ces solutions critiques pour les entreprises peuvent être déployées rapidement et de manière efficace en raison de l'expérience d'IBM en matière de conseil et de services d'intégration» relève Frank Broderick, vice-président des services de réseau d'IBM, qui poursuit: «Les entreprises ont besoin d'un partenaire actif sur le plan mondial dans les services qui, lors de l'implantation de solutions de communication de prochaine génération, maîtrise les risques et garantisse des temps de commercialisation très brefs. Grâce à cette collaboration avec Avaya, IBM Global Services peut les préparer, implémenter et réaliser de telle manière que nos clients bénéficient des avantages d'une technologie de pointe et puissent par la même occasion réaliser des économies au niveau de leurs coûts.» ots Originaltext: Avaya Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Uwe Witt Avaya Allemagne, Autriche, Suisse Tél. +49 89 54752-385 E-mail: Uwitt@avaya.com [ 011 ]

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