MCH Beaulieu Lausanne SA

SWISS'EXPO : de la Chaux de Fonds au Palais de Beaulieu !

    Lausanne (ots) - Après 6 éditions passées à la Chaux-de-Fonds, Swiss'Expo prend la direction de Lausanne, et plus précisément du Palais de Beaulieu.

    En effet, sous l'impulsion d'un groupe de jeunes éleveurs ayant parié sur le succès d'un concours national sans tri préalable, Swiss'Expo a pris un essor peu envisageable lors de sa 1ère édition en 1996. Actuellement, c'est près de 700 animaux représentant 5 races laitières qui sont exposées par un peu plus de 350 éleveurs venant de toute la Suisse. Les principales firmes du secteur de la nutrition animale sont présentes, ainsi que l'ensemble des partenaires du secteur génétique, mais également bon nombre de fournisseurs de matériel d'élevage.

    Cette année, Swiss'Expo a atteint les limites de la structure disponible à la Chaux-de-Fonds, au point de refuser plusieurs dizaines de demandes d'exposants pour les concours d'animaux, mais également d'exposants commerciaux. Et c'est pourquoi le comité d'organisation a pris la décision de mettre fin à la tenue de l'exposition à La Chaux-de-Fonds. La prochaine édition de Swiss'Expo, sous la responsabilité d'une nouvelle organisation, se déroulera pour la première fois à Beaulieu.

      Swiss'Expo Lausanne accueillera donc près de 1000 bêtes dans les
halles d'exposition spécialement aménagées à cet effet. Swiss'Expo
Lausanne rassemblera en un même lieu, en plus des meilleurs spécimens
bovins, l'ensemble des partenaires du secteur de l'élevage, tels que
l'alimentation, le matériel d'élevage, les bâtiments agricoles, les
semenciers, le secteur vétérinaire, le transport de bétail et la
génétique sur près de 40'000m2.

    Une des nouveautés de Swiss'Expo à Lausanne sera de joindre au concours de bovins et aux exposants professionnels, un espace dédié aux produits du terroir, et ainsi de permettre, en un même lieu, de découvrir la fine fleur de l'élevage et ses produits. Ce nouveau développement donne jour à la plus importante foire agricole suisse, et positionne Swiss'Expo Lausanne comme un des rendez-vous européens de l'élevage.

ots Originaltext: Beaulieu Exploitation SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Beaulieu Exploitation SA
Edouard Debetaz
Case Postale 89
1000 Lausanne 22
Tél. +41 21 643 21 11
Fax +41 21 643 37 11



Plus de communiques: MCH Beaulieu Lausanne SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: