MCH Beaulieu Lausanne SA

Comptoir Suisse 14 - 23 septembre 2001 - Les costumes suisses défilent à Lausanne

    Lausanne (ots) - Beaulieu a le plaisir de rendre aux lausannois le fameux Cortège du Comptoir Suisse. Le samedi 15 septembre dès 09h.30, 5 groupes se formeront dans différents endroits de la ville : Rue de l'Ale ouest - Rue Haldimand sud - Placette du Grand St-Jean - Rue Mercerie nord/est - Gare CFF. Ceux-ci convergeront vers la Place St-François où aura lieu la formation du cortège fort d'environ 600 personnes. Dès 11h.30, le cortège entamera sa montée vers Beaulieu, en passant par l'itinéraire suivant (sous réserve de changement de dernière minute) : Ruelle St-François, Rue du Pont, Place de la Palud, Rue de la Madeleine, La Riponne, Rue du Valentin, Jardins de Beaulieu. Une exposition des 100 plus beaux costumes suisses sera visible en permanence au Comptoir Suisse (Halle 1).

    Avec ses 25'000 membres, la Fédération nationale des costumes suisse (FNCS) figure parmi les plus grandes associations culturelles de notre pays. Elle présente la plus vaste exposition itinérante de costumes suisses au Comptoir Suisse (halle 1).

    De Genève à Romanshorn, des régions alpines au canton du Jura, les groupes en costume font partie de l'animation culturelle de notre pays. Parmi la multitude incroyable de costumes des différentes régions de Suisse, les responsables de l'exposition en ont choisi une centaine, ainsi que des accessoires, le tout constituant une magnifique exposition populaire. Au lieu d'une présentation par groupes locaux, la préférence a été donnée à des thèmes actuels tels que « Costumes de fête et du dimanche », « Costumes de travail », « Costumes masculins », « Costumes de ville pour hommes et femmes » ou encore « Les coiffures et ornements ».

    Beaulieu a également le plaisir de rendre aux lausannois le cortège du Comptoir qui se déroulait traditionnellement. Le samedi 15 septembre dès 9h30, des groupes d'environ 80 personnes se formeront en différents endroits de la ville (Rue de l'Ale ouest - Rue Haldimand sud - Placette du Grand St-Jean - Rue Mercerie nord/est - Gare CFF) - où la population est invitée à les rejoindre - pour ensuite converger vers la Place St-François. A 11h30, le cortège fort de 600 personnes entamera la montée vers Beaulieu et défilera une dernière fois dans les jardins tandis que les groupes folkloriques se produiront à leurs côtés. On pourra notamment applaudir les « Fifres et Tambour de Genève », le chœur mixte « Genève chante », le groupe folklorique valaisan « Arc-en-ciel » accompagnés de danseurs et un extrait du spectacle musical « Autour des Failles », alliant musique, danse et artisanat.

    Un spectacle de qualité qui démontre que le costume suisse traditionnel et le folklore font partie intégrante d'une culture bien vivante ayant encore une large ouverture vers l'avenir.

ots Originaltext: Beaulieu SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Stéphanie ROHRBASSER
Beaulieu SA
Case postale 89
1000 Lausanne 22
tél. +41 21 643 21 11
E-mail: stephanie.rohrbasser@beaulieusa.ch