MCH Beaulieu Lausanne SA

Salon "Environnement Professionnel de l'Horlogerie-Joaillerie" (EPHJ)

    Lausanne (ots) - Imaginé, conçu, organisé et animé par des professionnels pour des professionnels, la première édition du salon "Environnement Professionnel de l'Horlogerie-Joaillerie" (EPHJ) se déroulera, du 28 au 31 mai 2002, au Palais de Beaulieu, à Lausanne. Il se veut un espace d'échanges et d'affaires réservé à toutes les entreprises, suisses et étrangères, qui évoluent dans l'environnement de l'horlogerie et de la joaillerie, c'est-à-dire tout ce que l'on appelle aussi les "branches annexes".

    Depuis plusieurs années, l'horlogerie suisse connaît un développement réjouissant. En progression constante, le chiffre des exportations a dépassé la barre mythique des 10 milliards de francs en 2000. Ces excellents résultats ont pour conséquence que de plus en plus d'entreprises, non productrices de produits finis, mais qui appartiennent à la sphère de l'environnement de l'industrie horlogère, sont sollicitées.

    Jusqu'à aujourd'hui les entreprises de l'environnement horloger exposaient leurs produits en même temps que les produits finis, dans les mêmes locaux. Au fil du temps cette simultanéité s'est révélée contre-productive. En effet, durant les salons horlogers, les exposants de produits finis sont au service de leurs clients et n'ont guère l'opportunité de s'occuper de leurs fournisseurs. Ceux-ci sont donc mobilisés, à grands frais, et souvent sans retours d'affaires importants.

    De plus, les constants développements que connaît le monde de l'horlogerie et de la joaillerie, que ce soit au niveau technique, avec l'élargissement des matériaux utilisés, ou sur le plan de la présentation, de la communication, des vecteurs de diffusion, obligent toutes les entreprises qui y collaborent à imaginer des solutions innovantes.

    A l'écoute des souhaits et des besoins de très nombreux professionnels, représentatifs de cet environnement de l'horlogerie-joaillerie, le comité EPHJ a donc conçu un nouveau salon afin de réunir, sous un même toit, l'ensemble des professions participant à l'élaboration des montres et des bijoux. Ce salon rassemblera tous les métiers et entreprises qui agissent en amont et en aval du produit fini. Ses visiteurs seront uniquement des professionnels et des clients internationaux qui, pour l'élaboration des produits finis, recherchent des idées et des solutions nouvelles.

    La période de la fin du mois de mai n'a pas été choisie au hasard.

    En effet, après les principaux salons horlogers, les entreprises font le bilan des affaires réalisées ; c'est précisément à ce moment qu'elles ont la disponibilité nécessaire pour renforcer les contacts avec leurs fournisseurs. Réunis dans un salon professionnel, sous le même toit, ces fournisseurs seront donc une véritable plate-forme multiprofessionnelle à la disposition des fabricants.

    La Suisse romande abrite actuellement près de 90 % des entreprises qui opèrent dans l'environnement professionnel de l'horlogerie et de la joaillerie. Il était donc tout à fait logique que ce nouveau salon EPHJ, organisé en partenariat avec le Centre de Congrès et d'Expositions Beaulieu, se tienne à Lausanne, lieu idéal et central.

    Lausanne offre, en plus, de nombreux avantages importants : la structure de Beaulieu a une grande expérience dans l'organisation d'expositions internationales, la ville a une capacité d'accueil très importante, une infrastructure hôtelière de grande capacité, des facilités d'accès au réseau routier, au chemin de fer (TGV) et est située à 35 minutes de l'aéroport international de Genève. Enfin, les Autorités politiques soutiennent ce projet qui jouit déjà de l'appui de la Municipalité de Lausanne et du soutien du Département cantonal de l'économie publique vaudoise.

ots Originaltext: Beaulieu SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
M. André Colard
Mobile +41 79 203 67 42
[ 013 ]



Plus de communiques: MCH Beaulieu Lausanne SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: