Sony Europe GmbH

Sony se voit attribuer 14 prix "iF Product Design Awards" - et deux "iF Gold Awards" pour son appareil photo numérique Cyber-shot T7 et les deux modèles WALKMAN A Series.

Hanovre (PRNewswire/ots) - Lors de la cérémonie de remise des "iF product design award 2006" - organisée le 9 mars au salon CeBIT 2006 - Sony a fait la course en tête en remportant 14 prix iF pour le design de ses produits, y compris deux médailles d'or pour son appareil photo numérique Cyber-shot T7 et les deux WALKMAN A Series (NW-A3000 et NW-A1000). Après avoir départagé 1 952 produits présentés par 37 pays différents en fonction de l'excellence de leur design, l'International Forum Design a attribué le sceau iF convoité aux produits Sony que voici dans les deux catégories suivantes: "Électronique grand public / télécommunications "(i) et"ordinateurs": Prix iF gold awards(ii): - Cyber-shot T7 (appareil photo numérique) - WALKMAN A Series (NW-A3000, NW-A1000) Prix iF product design awards: - HDR-HC1 (vidéo caméra numérique haute définition) - NW-E405/E407, E505/E507 (réseau WALKMAN) - DAR-RH7000 (cinéma maison) - MDR-SA5000 (casque stéréo) - NAS-CZ1 (système Hi-Fi avec fonctions client Ethernet) - SA-FT7ED (système 5.1 haut-parleurs plats) - VPL-CX20, CS20 (projecteur frontal) - VPL-VW100 (projecteur frontal haute définition) - MFM-HT75/95 (moniteur LCD) - SDM-HS75P/HS95P (moniteur LCD) - Sony VAIO VGN-TX (portable / Powerbook / Notebook) - VGC-M53 (ordinateur de bureau VAIO) "Gagner un prix iF product design award dans des catégories aussi diverses est une victoire considérable", fait remarquer M. Fumitaka Kikutani, directeur de Sony Design Centre Europe. "Le design est un moteur puissant dans l'évolution des produits Sony. Grâce à notre réseau mondial de Sony Design Centres, nous maintenons une éthique de design qui inspire nos activités commerciales."(iii) Le Cyber-shot T7 qui a remporté une médaille d'or iF est un appareil photo à carte qui ne fait que 9,8 mm à son endroit le plus mince. Les modes de prise de vue se contrôlent aisément de la main gauche, car les boutons appropriés se trouvent tous sur le côté gauche et à l'arrière de l'appareil. "L'appareil T7 n'est pas plus épais qu'une carte de crédit, mais il n'est ni trop mince ni trop petit pour tenir aisément dans vos mains", signale la juge Ehlén Johansson de MEJK Design à Malmö. "L'objectif se referme élégamment et l'obturateur réagit très rapidement." On lui a donné un design simple aux couleurs à ton unique plutôt qu'à thèmes spectaculaires - l'effort a porté sur la conception d'un appareil que n'importe quel adulte peut sans complexes emporter à tout moment avec lui. Le boîtier en acier inoxydable offre un profil plat que renforce encore l'arrondi des angles supérieurs. La texture ultra-fine de son fini témoigne du soin apporté par les concepteurs aux moindres détails. Concernant les modèles WALKMAN A Series, le juge Dick Powell (de seymorpowell à Londres) fait remarquer: "Ce lecteur MP3 est la nouvelle concrétisation du WALKMAN de Sony à son plus haut niveau de design." Ces modèles WALKMAN A Series ont été développés comme des dispositifs de lecture offrant de nouveaux plaisirs musicaux. À chaque manipulation, la sensation physique fait que l'appareil tient aisément dans le creux de la main. Pour donner une impression de fluidité sonore, le concepteur n'a utilisé que des contours courbes sans les briser en évitant les angles et les lignes droites. L'appareil a l'air de s'enrouler gentiment autour de la musique. Grâce à un large écran organique EL, on a l'impression que le texte et le menu sortent de l'intérieur du baladeur quand on le branche. Les produits primés seront exposés au salon CeBIT du 9 mars au 31 octobre dans l'espace iF qui est cette année partagé entre le pavillon iF et le hall 11. (i) En outre, dans la catégorie "Électronique grand public / télécommunications", les produits Sony Ericsson que voici ont reçu un prix iF product design award: HBH-608 (écouteurs Bluetooth[TM]), K750i (téléphone caméra 2,0 Megapixel) et le Z520i (téléphone portable à double coque). (ii) Le Cyber-shot T7 a été conçu par Shin Miyashita, directeur artistique du centre créatif de Sony Corporation. Les modèles WALKMAN A Series ont été conçus par Yujin Morisawa, directeur de la création du centre créatif de Sony Corporation. (iii) Les centres de design de Sony se trouvent à Tokyo, Los Angeles, Londres, Shanghaï et Singapour. Développer ce qui n'a jamais été fait avant a inspiré, depuis ses origines, la philosophie de Sony. Cette inspiration reste l'épine dorsale de la philosophie de design de Sony qui continue à mettre au point des produits hautement performants et simples à utiliser et des services marqués du flair unique de Sony. Remarque à l'intention des rédacteurs: Histoire des iF design awards: L'International Forum Design (iF), qui fournit une vaste gamme de services en rapport avec le design, est surtout connu grâce au prix "iF design award", qui existe depuis 1954. Aujourd'hui, ce prix a la réputation d'être le concours de design le plus prestigieux du monde et attire chaque année quelque 2 000 participants venus de nombreux pays. En plus d'examiner et de sélectionner les lauréats, le jury constitué de concepteurs internationaux leur garantit le statut spécial iF et la haute réputation du label iF. Pour en savoir plus et pour visiter l'exposition iF en ligne, veuillez consulter le site - www.ifdesign.de. À propos Sony: Sony fabrique des produits audio, vidéo, informatiques et de communication destinés aux professionnels et aux particuliers du monde entier. Grâce à ses activités dans le domaine de la musique, de l'image, des jeux et du monde interactif, Sony occupe une position prépondérante parmi les marques internationales de produits de consommation grand public. Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de 53,43 milliards d'euros (7 160 milliards de yens) au cours de l'exercice fiscal clos le 31 mars 2005. La société emploie environ 151 400 personnes dans le monde entier. En Europe, Sony a enregistré des ventes annuelles consolidées de 12,03 milliards d'euros (1 613 milliards de yens) pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2005, sur la base d'un taux annuel moyen de 134 yens pour un euro pendant la même période. Sony Europe, qui, avec un siège social situé au Sony Center am Potsdamer Platz de Berlin, supervise les activités électroniques de la compagnie en Europe, a enregistré des ventes annuelles consolidées de 8,87 milliards d'euros pour l'exercice fiscal clos le 31 mars 2005. Pour en savoir plus sur Sony Europe, veuillez consulter http://www.sony-europe.com et http://www.sony-europe.com/presscenter ots Originaltext: Sony Europe Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Daniela Stenzel Sony Europe Tél. +49-30-2575-5156 E-Mail: Daniela.Stenzel@eu.sony.com Shusuke Kanai Sony Europe Tél. +44-7786-115086 E-Mail: Shusuke.Kanai@eu.sony.com

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