Bundesamt für Veterinärwesen

Les mesures contre l'ESB portent leurs fruits:

      (ots) - Les mesures contre l'ESB portent leurs fruits:
première grande exportation de bovins suisses

    Vendredi dernier, quelque 330 bovins ont quitté la Suisse direction l'Irlande. C'est la première fois depuis les restrictions décrétées par l'UE en raison de l'ESB que la Suisse peut exporter une grande quantité de bovins vivants. Cette exportation a été réalisée aussi pour la première fois sur une nouvelle base: celle des accords bilatéraux avec l'U.E.

    Les formalités d'exportation (inspection des bêtes en vue de l'exportation et contrôle vétérinaire de frontière) ont été effectuées sur une place de rassemblement dans le canton de Thurgovie; les animaux ont ensuite été transportés par route jusqu'à Ostende pour y être embarqués samedi sur un bateau à destination de l'Irlande. Ces bovins de la race brune seront utilisés en Irlande pour l'élevage.

    La première grande exportation de bovins suisses dans un pays de l'UE depuis bien longtemps est - tout comme le recul du nombre de cas d'ESB - le résultat des mesures de lutte conséquentes appliquées en Suisse, mesures reconnues au niveau international et reprises en partie par certains pays.

OFFICE VÉTÉRINAIRE FÉDÉRAL Service de presse et d'information

Renseignements: Heinrich Binder, secteur Autorisations et inspections 031 / 324 98 06

Des photos du chargement des bêtes peuvent être visualisées sur Internet sous http://www.bvet.admin.ch/medien- info/d/pressemitteilungen/1_bilder/bilder_20021008.html   (fin du lien)



Plus de communiques: Bundesamt für Veterinärwesen

Ces informations peuvent également vous intéresser: