Bundesamt für Veterinärwesen

BVET: Rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR)

      (ots) - Au moins une autre exploitation touchée

    Comme l'annonce le communiqué de presse publié ce vendredi matin par l'OVF, des anticorps contre la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR) ont été décelés dans des échantillons de sang prélevés sur des vaches du troupeau victime d'anaplasmose ces dernières semaines aux Grisons. Entre-temps, des analyses ont été effectuées sur des échantillons prélevés dans les exploitations qui sont entrées en contact avec le troupeau atteint près de Coire. Des résultats d'analyses sont maintenant disponibles pour 159 échantillons prélevés dans 47 exploitations. Des anticorps contre le virus de l'IBR ont été décelés chez un animal. Les résultats d'analyses de 11 échantillons n'ont pas été interprétables; ces échantillons devront être soumis à de nouvelles analyses. Pour tous les autres échantillons, les résultats étaient négatifs.

    L'exploitation où se trouve l'animal positif à l'IBR est placée sous un séquestre de 1er degré. Tout contact des animaux de cette exploitation avec d'autres animaux est interdit. Aucun animal ne doit quitter l'exploitation et aucun animal ne doit y être introduit. En cas de confirmation des analyses de laboratoire, l'animal atteint sera abattu. Les exploitations dont proviennent les animaux pour lesquels les résultats d'analyses n'ont pas été interprétables sont préventivement mises sous séquestre en attendant les résultats des nouvelles analyses.

OFFICE VÉTÉRINAIRE FÉDÉRAL Service de presse et d'information Renseignements: Hans Wyss, chef du secteur Communication, tél.: 031 / 323 84 96



Plus de communiques: Bundesamt für Veterinärwesen

Ces informations peuvent également vous intéresser: