conVISUAL AG

conVISUAL et debitel donnent vie aux écrans des téléphones mobiles

    Oberhausen (Allemagne) (ots) - conVISUAL, le premier fournisseur de services de messagerie visuelle, et debitel, le premier opérateur de télécommunications indépendant des réseaux en Europe, donnent le coup d'envoi à leur partenariat avec les cartes postales multimédia mobiles de conVISUAL. Parallèlement, debitel présente les "Handyfotos" de conVISUAL au CeBIT.

    debitel présente le premier service multimédia mobile de conVISUAL au CeBIT 2002, sous le nom de "Handygrusskarten". Ce service multimédia est articulé autour du concept des cartes postales mobiles (Mobile Picture Postcards) développé par conVISUAL. Les clients choisissent des thèmes de carte postale dans une longue liste de catégories (tourisme, voeux, "Cupid", etc.). Ils peuvent ensuite personnaliser leur carte en y ajoutant un message avant de l'envoyer à un téléphone mobile allemand.

    Les cartes postales peuvent être reçues par tous les utilisateurs de téléphone mobile prenant en charge le  Smart Messaging, EMS, MMS ou WAP. Les consommateurs équipés d'appareils ne prenant en charge que les messages texte reçoivent un code personnel qu'ils peuvent utiliser pour voir les cartes postales sur le portail Web.

    Avec "Handyfotos", qui est basé sur la "Mobile Photo Community" de conVISUAL, debitel présente la version mobile de l'album photo. Les photos retracent les plus grands moments de la vie. debitel montrera comment les utilisateurs peuvent les partager avec des amis, ce qui sera une grande première au CeBIT.

    Les utilisateurs téléchargent leurs photos numériques sur le portail Web. Sur ce portail, il est possible de créer un album photo personnel et de le gérer via le Web et le WAP. Les utilisateurs peuvent montrer leurs dernières photos de vacances sur un téléphone mobile et envoyer des clichés à des amis ou contacts.

    Les photos peuvent être envoyées via le Web et le WAP, puis affichées directement en tant que Smart Message (Nokia), EMS (Ericsson, Siemens, Motorola, etc.) ou MMS (Ericsson T68, Nokia 7650), ou via le WAP. De plus, les images et les photos peuvent être stockées dans une zone publique et récupérées par tous les utilisateurs.

    Torsten Jüngling, directeur des ventes de conVISUAL, se réjouit de ce partenariat : "debitel a acquis un solide partenaire. Grâce à ce partenariat, des millions de clients peuvent apprécier la joie que procurent déjà les services multimédia d'aujourd'hui".

    À propos de conVISUAL, spécialiste des services de messagerie visuelle

    ConVISUAL est le premier fournisseur de services applicatifs mobiles à se concentrer sur la création de services de messagerie visuelle. Via une gamme de produits innovants, conVISUAL crée des opportunités pour les opérateurs réseau, les prestataires de services, les fournisseurs d'accès Internet et les média en leur permettant d'étendre leurs activités grâce au potentiel extraordinaire qu'offrent les services de messagerie multimédia. Multimedia Message Broker (MMB) de ConVISUAL est une plate-forme intelligente permettant de créer, de personnaliser et de convertir des messages multimédia pour les distribuer sur des téléphones mobiles. Grâce à MMB, conVISUAL gère de nombreuses applications de messagerie, qui connaissent une croissance parallèle à celle des technologies multimédia émergentes destinées aux appareils mobiles. MMB prend en charge tous les standards courants de messagerie actuels, tels que les messages SMS, Smart Messaging, Enhanced Messaging Service (EMS), le WAP et Openwave Download Fun, ainsi que les technologies d'avenir GPRS et UMTS, telles que les services de messagerie multimédia (MMS) et i-mode. Domiciliée à Oberhausen (Allemagne), conVISUAL emploie une équipe de professionnels talentueux et expérimentés, qui regroupe les grands noms du secteur parmi lesquels figurent Ericsson, Mannesmann Mobilfunk, Nokia et Theron Business Consulting.

    Les photos illustrant ce communiqué de presse peuvent être téléchargées depuis la galerie de photos intégrée à la rubrique presse du site Internet de conVISUAL.

ots Originaltext: conVISUAL
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
conVISUAL
Essener Strasse 2-24
D-46047 Oberhausen
E-mail : info@convisual.com
Internet: www.convisual.com

Relations Presse
Sandra Wiewiorra
Directrice des Relations Presse
E-mail : press@convisual.com
Tél. +49/208/8596-807



Plus de communiques: conVISUAL AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: