Les 10 grandes tendances qui vont influencer les consommateurs et les marques en 2016

Tous des héros: Si la bonne volonté chancèle parmi les autorités établies / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100000451 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Ford Motor Company Switzerland SA"

Wallisellen (ots) - Les tendances mises en évidence dans ce quatrième rapport annuel vont au-delà de l'industrie automobile. Cette étude réalisée par Sheryl Connely, Futuriste chez Ford, sert la marque au niveau mondial pour mieux comprendre ce qui se passe dans les sphères sociales, technologiques, économiques, environnementales et politiques. Ces grandes idées gouvernent tous les aspects de l'activité de la marque : stratégie globale, développement des produits et des services futurs, nouvelles expériences client. Ford s'inspire de ces tendances pour créer des solutions de mobilité innovantes qui répondent aux besoins en constante évolution des consommateurs, comme avec le plan Smart Mobility.

Quelles sont les tendances identifiées pour 2016 et au-delà ?

Le rapport de Ford met en lumière la manière dont 10 grandes
tendances devraient influencer les consommateurs et les marques:

1.  Tous des héros
2.  Moins mais mieux
3.  Fuite du temps
4.  Une vie facilitée
5.  La méditation comme source de bien-être
6.  Peur de vieillir
7.  Un relationnel sur-mesure
8.  Pas de déchet, pas de désir
9.  La croissance de l'économie flexible
10. La révolution de la distribution

Retrouvez davantage de précisions sur le contenu du rapport Ford Trends 2016 en vous rendant sur : www.fordtrends.com.

Kaspar Haffner, Directeur des relations publiques,
Geerenstrasse 10, 8304 Wallisellen