Ford retournera au Mans en 2016 avec la toute nouvelle Ford GT

Wallisellen (ots) - Ford annonce aujourd'hui son retour dans l'une des plus prestigieuses courses automobiles du monde avec une version course de la Ford GT, la toute nouvelle supercar ultra-haute performance qui sera en vente l'année prochaine.

La version course de la Ford GT sera engagées aux 24 Heures du Mans dès l'an prochain. Révélée aujourd'hui au coeur du célèbre circuit du Mans, en France, la Ford GT concourra dans la classe Le Mans GT Endurance pour les équipes professionnelles (LM GTE Pro).

Cette nouvelle voiture de course est basée sur la toute nouvelle supercar Ford GT dévoilée en janvier dernier. La version de série et cette version compétition arriveront en 2016 pour marquer le 50ème anniversaire du triplé historique de la Ford GT aux 24 Heures du Mans 1966. Ford avait alors enchaîné les victoires au Mans en 1967, 1968 et 1969.

La nouvelle Ford GT de compétition participera à toute la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance FIA et du TUDOR United Sportscar Championship. Elle fera ses débuts en compétition en janvier 2016, aux 24 Heures de Daytona (Rolex 24 de Daytona), en Floride. Les deux équipes Ford seront exploitées par Chip Ganassi Racing avec Felix Sabates (CGRFS) et concourront au Mans 2016. L'an prochain, l'épreuve sarthoise verra donc quatre Ford GT engagées. L'identité des pilotes sera annoncée plus tard.

Kaspar Haffner, Directeur des relations publiques,Geerenstrasse 10,
8304 Wallisellen