Ford domine le classement « Best Global Green Brands »

Wallisellen (ots) - Ford Motor Company vient d'être récompensé pour son engagement en faveur du développement durable en obtenant la première place du classement 2014 Interbrand des 50 Best Global Green Brands. Ford devance le vainqueur de l'an dernier, Toyota, plusieurs autres marques automobiles comme Honda et Nissan, ainsi que des grands groupes industriels issus d'autres univers tels que Panasonic, Nokia, Sony, Adidas et Danone.

Le classement souligne l'approche avant-gardiste de Ford de la responsabilité environnementale et d'une production plus en phase avec le développement durable, une meilleure transparence à propos des différentes activités et dans la publication de ses résultats, en particulier dans le domaine industriel. L'attention de Ford à la préservation des ressources en eau, mise en avant récemment dans le 15e rapport de développement durable, ainsi que la réduction des déchets et la construction de bâtiments plus respectueuse de l'environnement, ont également contribué à l'obtention de cette première place.

Pour identifier les 50 marques mondiales de son palmarès, Interbrand part de son propre classement des 100 meilleures marques mondiales (100 Best Global Brands), sélectionnées pour leur présence globale et leur capacité à créer de la valeur. Interbrand mène alors une enquête auprès des consommateurs pour évaluer leur perception de chaque marque en termes de développement durable et de respect de l'environnement, puis compare ces résultats avec les données publiées par les entreprises, collectées et analysées par Deloitte Consulting LLP.

Votre interlocuteur, Kaspar Haffner, Directeur des relations
publiques, Geerenstrasse 10, 8304 Wallisellen, 043 233 22 80,