Ford Motor Company Switzerland SA

Ford Suisse organise une grande campagne de mise à la casse de voitures: Des millions pour l'environnement et la sécurité

Wallisellen (ots) - Allemagne, France, Italie, Angleterre, Autriche et même Etats-Unis, tous l'ont déjà: la prime de mise à la casse. Quiconque met sa vieille voiture à la casse pour s'en acheter une neuve obtient une prime de l'Etat. En Allemagne, ces campagnes ont été plébiscitées comme un grand succès sur le plan écologique ainsi qu'une contribution à la sécurité avec une incidence positive sur l'économie. Bien que les importateurs d'automobiles de Suisse aient présenté, en février, un plan de financement concret, rien ne s'est passé chez nous. Une bonne raison, donc, pour Ford Motor Company (Switzerland) SA, de prendre elle-même l'initiative: quiconque met à la casse, d'ici au 31 décembre 2009, sa voiture âgée d'au minimum huit ans et achète une Ford neuve reçoit une prime pouvant atteindre 6000 francs, plus une attrayante offre de leasing à un taux d'intérêt avantageux. En Suisse, on compte environ 1,3 million de véhicules mis en circulation il y a huit ans ou plus. Ces vieilles voitures consomment en moyenne 20% de carburant de plus et, selon une étude du Ministère allemand de la Protection de l'environnement, émettent environ 5% de plus d'oxyde d'azote et de particules de suie. Et encore les émissions de CO2 qui ont une incidence sur le climat sont-elles bien plus élevées que celles de véhicules neufs. Mais le remplacement de son véhicule ne se justifie pas uniquement du point de vue écologique. La sécurité est aussi à prendre en compte. Les spécialistes se félicitent que l'on ait mis à la casse des voitures à la technique de sécurité dépassée pour les remplacer par des modèles neufs parce que, aujourd'hui, même les citadines, outre les airbags, sont équipées de systèmes tels l'ABS, l'assistance au freinage et l'ESP, qui, il y a dix ans encore, n'étaient même pas courants dans le segment des moyennes supérieures. Les critères de cette campagne unique de mise à la casse de Ford Quiconque veut saisir la balle au bond et souhaite profiter de la prime de mise à la casse propo-sée en Suisse et au Liechtenstein doit respecter les critères suivants: - la prime de mise à la casse est versée une seule fois à quiconque achète, d'ici au 31 décembre 2009, une Ford neuve. Le véhicule neuf doit être enregistré comme vendu et livré au plus tard jusqu'à cette date. - Exception: pour les voitures familiales typiques que sont les Mondeo, S-MAX et Galaxy ainsi que pour les utilitaires Ford, le délai est prolongé jusqu'au 31 janvier 2010. - Simultanément, il est impératif de désimmatriculer et détruire le véhicule âgé dont la pre-mière immatriculation, lors de la signature du contrat, remonte au minimum à 8 ans. La voiture doit être immatriculée depuis au minimum trois mois à son propre nom. Toutes les mar-ques sont éligibles à cette occasion. - Exception: si la valeur de revente du véhicule utilitaire ancien est plus élevée que la prime de mise à la casse, il n'est pas absolument impératif de le détruire. Comme alternative, on peut aussi envisager une prime de reprise. - Pour une grande partie des 13 gammes de modèles, il est aussi possible de cumuler la prime de mise à la casse et une offre de leasing à faible taux d'intérêt. - Comme preuve que l'on est habilité à recevoir les primes, il faut présenter à Ford Suisse une attestation originale de mise à la casse délivrée par une entreprise de démontage suisse agréée comportant l'indication du numéro de châssis ainsi qu'une copie des papiers de la voiture tant pour l'ancien véhicule que le véhicule neuf. - Le propriétaire de l'ancien véhicule et le propriétaire du véhicule neuf doivent être une seule même personne. - On peut solliciter la prime de mise à la casse directement chez le concessionnaire/concessionnaire local le plus proche qui participe à la campagne. - Des le 1er octobre 2009, les acheteurs intéressés peuvent aussi se faire enregistrer sur Internet à l'adresse www.ford.ch et se faire réserver sans engagement de leur part une prime de mise à la casse. Cinq millions de francs comme premier investissement Avec cette campagne, Ford Suisse met la main à la poche en faveur de l'environnement et de la sécurité. Bernhard Soltermann, directeur général, se dit d'ailleurs convaincu du succès de la campagne de mise à la casse: «En mettant sur le marché des voitures neuves aux émissions de CO2 fortement réduites, nous soutenons l'amélioration du climat de notre planète. Espérant que cet engagement en vaut la peine, nous tablons sur la vente de plus de mille voitures neu-ves, ce qui représente un investissement d'environ 5 millions de francs suisses.» Le Bernois responsable de la région Suisse/Autriche, espère cependant qu'elle intéressera encore plus de clients à la conscience écologique. «Et si deux fois plus d'acheteurs devaient s'annoncer, nous serions également préparés à y faire face», déclare-t-il avec optimisme. Mais, aux yeux de Bernard Soltermann, une chose est cependant primordiale: «Grâce à la preuve officielle d'une entreprise de recyclage suisse, nous avons la garantie que, lors de notre campagne de mise à casse de voitures de tourisme, contrairement aux actions d'autres constructeurs, les véhicules usagés sont réellement détruits et non tout simplement revendus.» C'est pourquoi il propose aussi aux propriétaires de voitures qui souhaitent échanger leur véhicule plus récent, ou l'utiliser d'une autre façon, les intéressantes primes Ford Friendship en guise d'alternative: «Avec elles, nos concessionnaires et concessionnaires locaux ont tout loisir de soumettre à chaque client une offre taillée sur mesure.» Une prime plus un téléviseur Comment se déroule le processus d'achat? En voici un exemple: le père de famille X souhaite échanger sa Mondeo âgée d'au minimum huit ans contre une neuve. Pour son ancien véhicule, il reçoit une prime de 6000 francs. Il peut par exemple utiliser 4000 francs comme acompte pour la voiture neuve et profiter à titre supplémentaire d'un leasing attrayant à faible taux d'intérêt de 1,9%. Avec les 2000 francs restants, il peut enfin s'offrir un téléviseur flambant neuf à la place de son ancien appareil. Le bénéfice est double pour la famille : une Ford Mondeo neuve, sobre et sûre, pour seulement 441 francs par mois et, cerise sur le gâteau, un téléviseur tout neuf. La directrice du marketing, Sandra Grau, propose aux clients intéressés, mais pas encore déci-dés, de se faire expliquer personnellement sur le stand Ford les détails de la prime de mise à la casse à l'occasion du salon «Auto Zurich Car Show». Du 5 au 8 novembre 2009, des spécialis-tes sauront leur donner tous les conseils utiles à Zurich-Oerlikon. Primes de mise à la casse (TVA comprise) pour les modèles Ford: Ford Fiesta (sauf Ambiente) Prime 2500.00 CHF, 4,9 % Leasing Ford Fusion Prime 2500.00 CHF, 4,9 % Leasing Ford Focus Coupé-Cabriolet Prime 2500.00 CHF, 3,9 % Leasing Ford Focus (sauf RS) Prämie 5000.000 CHF, 3,9 % Leasing Ford C-MAX Prime 5000.00 CHF, 3,9 % Leasing Ford Kuga Prime 5000.00 CHF, 3,9 % Leasing Ford Mondeo Prime 6000.00 CHF, 1,9 % Leasing Ford S-MAX Prime 6000.00 CHF, 1,9 % Leasing Ford Galaxy Prime 6000.00 CHF, 1,9 % Leasing Ford Ranger Prime 2000.00 CHF Ford Connect (empattement court) Prime 2000.00 CHF Ford Connect (empattement long) Prime 2500.00 CHF, 3,9 % Leasing Ford Transit Prime 3500.00 CHF, 3,9 % Leasing ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Interlocuteurs: Erwin Thomann Tél.: +41/43/233'22'22/80 E-Mail:ethomann@ford.com Debora Amacker Tél.: +41/43/233'22'22/81 E-Mail:damacker@ford.com Internet: www.media.ford.com, www.ford.ch

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