Changement à la tête de Ford Suisse: Soltermann succède à Kopplin

Wallisellen (ots) - Changement inattendu à la tête de Ford Motor Company (Switzerland) SA: après 16 mois d'activité professionnelle réussie en Suisse, Wolfgang Kopplin est rappelé par Ford of Europe pour y occuper le poste de Director Product-Marketing. La succession de Wolfgang Kopplin sera assurée par Bernhard Soltermann, qui en plus de l'Autriche sera également chargé du marché suisse.

Wolfgang Kopplin a été nommé au poste de directeur général de Ford Motor Company (Switzerland) SA le 1er septembre 2007. Aidé par un réseau de concessionnaires motivés, par des collaborateurs engagés et d'excellents produits, il est parvenu en très peu de temps à inverser la tendance et à gagner des parts de marché, pour la première fois depuis longtemps en Suisse. Aujourd'hui âgé de 41 ans, de nationalité allemande, Wolfgang Kopplin réintégrera Ford Europa le 1er janvier 2009 pour y occuper le poste de Director Product-Marketing.

Sa succession sera assurée par Bernhard Soltermann. Une aubaine pour Ford Suisse, puisque ce Bernois de 43 ans connaît l'importateur automobile local, et donc le marché suisse, sur le bout des doigts. Bernhard Soltermann a commencé sa carrière dans le marketing, et a successivement exercé les fonctions de responsable régional, de directeur des ventes et de directeur du marketing avant de rejoindre Ford Europa et Ford Austria. Il assumera la fonction de directeur régional pour l'Autriche et la Suisse à partir de 2009.

Informations: www.media.ford.com et www.ford.ch

ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland SA