Ford Suisse a le vent en poupe pour son année d'anniversaire 2008: 6% de part de marché en mars

Wallisellen (ots) - Ford Motor Company (Switzerland) SA a le vent en poupe: l'importateur automobile qui a son siège à Wallisellen, dans le canton de Zurich, et fête cette année son 50ème anniversaire, a obtenu, avec ses quelque 260 concessionnaires, une part de marché de 6,01 %, soit exactement deux points de plus qu'en mars 2007. L'augmentation relative est donc d'environ 50%. Par rapport aux 1042 véhicules immatriculés en mars 2007, Ford a fait un véritable bond en avant, en mars 2008, avec 1413 voitures de tourisme, soit un plus de 35,6%. Ce chiffre est d'autant plus flatteur que le marché dans son ensemble a régressé de 9,3 %. En mars, Ford a donc progressé dans les statistiques des immatriculations, devenant le numéro trois suisse, à seulement 80 voitures derrière le numéro deux.

Les chiffres du premier trimestre, aussi, mettent en évidence que Ford Suisse a pris un excellent départ en 2008 : fin mars, les immatriculations de VP ont grimpé de 2680 à 3391 voitures, soit un gain de 26,5 %. Là aussi, Ford fait nettement mieux que la moyenne, qui est de 6,3 %. Ces chiffres positifs ont plusieurs explications: le succès de la nouvelle Focus, les offres "Fifty" à l'occasion du 50ème anniversaire de Ford Suisse, plébiscitées par les clients, l'accueil chaleureux réservé à la nouvelle Mondeo et les versions spéciales très demandées de l'actuelle Fiesta. L'importateur Ford national a ainsi progressé de la 9ème place en 2007 à la 7ème cette année. Au premier trimestre, sa part de marché, en hausse, est passée de 4,3 à 5,1%.

Wolfgang Kopplin, qui a pris les rênes de Ford Suisse en septembre 2007, est fier de ces chiffres et fait preuve d'optimisme: "En mai, avec la Kuga, nous aurons dans notre portefeuille un crossover à transmission intégrale qui donnera un nouveau coup de fouet aux ventes. Nous espérons en placer environ 1600 d'ici à la fin de l'année. Et, comme autre flèche dans notre carquois, nous verrons encore arriver à l'automne la nouvelle Fiesta au style révolutionnaire qui a fait fureur au Salon de l'Automobile de Genève." Ford Suisse ne manque donc pas d'arguments pour relever avec verve les défis des mois à venir. A titre de rappel: Verve était le nom de l'étude qui a fait l'effet d'une bombe à l'IAA 2007 à Francfort et a fait mouche auprès des médias comme première mondiale de la Fiesta à Genève.

ots Originaltext: Ford Motor Company (Switzerland) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr