50 ans de Ford Suisse: Un "prix au marteau" pour la Ford Fiesta

Wallisellen (ots) - Cela sera la vente aux enchères de l'année: Ford Suisse célèbre son 50ème anniversaire et met à l'encan, à cette occasion, le 25 février 2008, un modèle anniversaire flambant neuf, une Fiesta Trend Fifty, sur Internet. Mise à prix: 50 francs. Le produit de la vente aux enchères reviendra à la Chaîne du Bonheur. Cela s'est passé le 16 octobre 1958: le constructeur automobile Ford, fondé en juin 1903 à Detroit, voulant assurer son expansion en Suisse, crée Ford Motor Company (Switzerland) SA. C'est cet anniversaire que le constructeur fête maintenant tout le long de l'année avec diverses actions qui profiteront en premier lieu aux clients. Prochaine étape le 25 février : jusqu'au 5 mars 2008, l'importateur suisse met en vente sur Ricardo (www.ricardo.ch) une Ford Fiesta Trend Fifty flambant neuf à moteur de 1,4 litre et 80 ch. L'offre minimum pour ce modèle exclusif est de 50 francs. Ricardo est la place du marché en ligne suisse par excellence où l'on peut mettre en vente et acheter des articles aussi bien neufs que d'occasion. La voiture anniversaire Fiesta Fifty à trois portes a une valeur de 20 320 francs et comporte entre autres, en série, climatisation, autoradio/lecteur de CD 6000 avec télécommande, ordinateur de bord, volant cuir, ABS avec répartition électronique de la force de freinage (EBD), airbags frontaux et latéraux ainsi que rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants. Elle est chaussée d'exclusives jantes en alliage léger de 14 pouces complétées par quatre pneus d'hiver. Ford Suisse désirant fêter un aussi bel anniversaire également avec ceux qui ne se trouvent pas du côté ensoleillé de la vie, le constructeur ne va pas conserver pour lui-même le produit final de la vente de cette astucieuse compacte, mais offrira cette somme, au nom du plus offrant, à la Chaîne du Bonheur (www.glueckskette.ch). La fondation (compte postal 10-15 000-6, 1211 Genève) est la plate-forme humanitaire de solidarité et de collecte de Suisse et est gérée, notamment, par des médias privés et imprimés de notre pays ainsi que par la radio et la télévision de SRG SSR idée suisse. La Chaîne du Bonheur coopère avec trente-deux oeuvres humanitaires partenaires et a, entre autres, reçu, en reconnaissance de son travail, le Prix international des Droits de l'Homme en 2000. Mais les clients de Ford n'ayant pas obtenu gain de cause lors de la vente aux enchères sur Internet peuvent aussi faire une "affaire". La Fiesta Trend - en version anniversaire Fifty, elle se distingue par un avantage de prix de 3330 francs par rapport à l'exécution Trend normale - est, en effet, aussi proposée en location en leasing pour la bagatelle de cinq francs par jour. De plus: il existe aussi dès maintenant des modèles anniversaire Fifty pour les gammes Ka, Fiesta, Fusion, Focus, C-MAX, Mondeo, Galaxy, S-MAX et le Ford Ranger Wildtrak. Toutes ont pour dénominateur commun de s'être enrichies d'un pack d'équipement supplémentaire pour lequel le client n'a pas besoin de débourser un seul centime. ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Erwin Thomann Tél.: +41/43/233'22'22/80 E-Mail: ethomann@ford.com und Tatjana Vogt Tél.: +41/43/233'22'22/81 Internet:www.media.ford.com Internet: www.ford.ch