Cinq étoiles lors des crash tests Euro NCAP: un resultat exceptionnel pour la nouvelle Ford Mondeo

- La nouvelle Ford Mondeo obtient 35 points et une note de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP. - La Ford Mondeo rejoint les Ford S-MAX, Ford Galaxy et Ford Focus au classement d'excellence du top 10 d'Euro NCAP. - La Ford Mondeo obtient une note de quatre étoiles pour la sécurité des enfants et une note de deux étoiles pour le critère "Protection des piétons". Wallisellen (ots) - Les résultats publiés hier pour la série de tests actuelle de l'organisme Euro NCAP attestent à la nouvelle Ford Mondeo une remarquable note de cinq étoiles lors des crash tests Euro NCAP. Le résultat de cette série de tests permet à la Ford Mondeo de se placer dans le top 10 du classement d'excellence du célèbre organisme de tests. Outre la Ford Mondeo, Ford a inscrit trois autres modèles (Ford Focus, S-MAX, Galaxy) au top 10 des voitures offrant la meilleure protection et est ainsi le constructeur qui figure avec le plus grand nombre de véhicules dans ce classement d'excellence. La nouvelle Ford Mondeo a obtenu 35 points pour le critère " Protection des adultes" et, ainsi, la meilleure note possible de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP. A cela s'ajoutent encore une très bonne note de quatre étoiles pour la " Sécurité des enfants " et une note de deux étoiles pour le critère "Protection des piétons". "Pour chaque nouveau modèle, les exigences que nous posons à la sécurité active et passive restent toujours aussi sévères. La note de cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP prouve l'efficacité de notre Intelligent Protection System (IPS)" a déclaré Gisbert Gäb, manager en charge de la sécurité des véhicules chez Ford Europa. "Il démontre de manière exemplaire que notre travail en faveur d'une stratégie de sécurité sans compromis pour un véhicule familial comme la Ford Mondeo porte ses fruits aussi bien dans le domaine de la sécurité des adultes que dans celui de la sécurité des enfants. Le résultat de la note de cinq étoiles aux tests Euro NCAP en administre la preuve de façon flagrante." Refus de tout compromis et sévérité des exigences Le Ford IPS est un système de sécurité global qui combine une structure de carrosserie d'une extrême solidité à des systèmes de retenue extrêmement perfectionnés. A cela s'ajoutent d'autres mesures qui aident le conducteur à éviter un accident et minimisent les risques de blessures en cas de collision. Ainsi la dotation de la Ford Mondeo englobe-t-elle des airbags frontaux de la toute dernière génération, un airbag de genoux inédit côté conducteur, des airbags latéraux protégeant le thorax aux sièges avant ainsi que des airbags tête-épaule à l'avant et à l'arrière. La clé de la bonne note de quatre étoiles pour la sécurité des enfants est constituée par les ancrages de sièges enfant à trois points selon la norme ISOFIX pour les deux sièges extérieurs arrière Le programme d'accessoires Ford propose des sièges enfant correspondants pour respectivement toutes les tailles et tranches d'âge. Mais le concept de sécurité de la Ford Mondeo comporte également un système d'appuis-tête perfectionnés destinés à réduire le risque de traumatisme de la colonne cervicale (traumatisme par projection), des ceintures de sécurité à trois points avec des tendeurs de ceinture et des limiteurs de la force de ceinture optimisés à l'avant, des sièges avec dispositif anti-sous-marinage (qui, en cas de collision, empêchent les passagers de glisser sous la ceinture ventrale), une colonne de direction de sécurité télescopique dans le sens horizontal ainsi qu'un pédalier de sécurité. Des technologies perfectionnées garantissent aussi une optimisation du contrôle du véhicule dans le domaine de la sécurité active. Elles intègrent un système de freinage à ABS avec répartition électronique de la force de freinage (EBD, Electronic Brakeforce Distribution) et une assistance de freinage de sécurité (EBA) ainsi qu'un programme de stabilité électronique ESP modifié, mais aussi des systèmes d'assistance de la toute dernière génération comme un régulateur de vitesse adaptatif ACC (Adaptive Cruise Control) avec système d'alarme de carambolage FA (Forward Alert) et dispositif de freinage automatique CMbB (Collision Mitigation by Braking) ainsi qu'un système de châssis interactif IVDC (Interactive Vehicles Dynamics Control) avec pilotage électronique des amortisseurs. Ford Mondeo (version avec volant à gauche) : résultats crash tests Euro NCAP Critère de test Points/étoiles Protection des adultes 5 étoiles Choc frontal 15 points Choc latéral 18 points Alarme de ceinture de sécurité 2 points Total 35 points Protection des enfants 4 étoiles Protection des piétons 2 étoiles ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland SA Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Erwin Thomann Tél.: +41/43/233'22'22/80 E-Mail: ethomann@ford.com