Wolfgang Kopplin nouveau directeur général - Changement à la tête de Ford Suisse

Wolfgang Kopplin nouveau directeur général. Voitures/Personnel/Suisse. Texte complementaire par ots sur www.presseportal.ch/fr/pm/100000451/. Reproduction sous indication "obs/Ford". Wolfgang Kopplin neuer Generaldirektor. Fahrzeuge/Personelles/Schweiz. Weiterer Text über ots auf... plus

- Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100000451 -

Wallisellen (ots) - Wolfgang Kopplin a été désigné pour prendre la direction de Ford Motor Company (Switzerland) SA à Wallisellen à partir du 1er septembre 2007, avec le titre de CEO et Président du Conseil d'administration. De nationalité alle-mande, âgé de 40 ans, M. Kopplin travaille pour Ford depuis 1996 - au début pour les Ford-Werke AG et en dernier lieu en qualité de Sales Operations Controller pour Ford of Europe à Cologne.

Wolfgang Kopplin succède au Danois Morten Hannesbo, qui a rejoint le leader du marché Amag à Schinznach-Bad après un an et demi d'activité chez Ford. M. Kopplin est né le 15 août 1967 à Düsseldorf. C'est à l'université de sa ville natale qu'il a étudié la gestion d'entreprise et obtenu le grade de diplômé d'études commerciales supérieures. En paral-lèle à ses études, M. Kopplin a acquis un savoir financier approfondi dans plusieurs ban-ques et des connaissances dans le domaine des marchés et des stratégies dans une so-ciété de conseil aux entreprises. C'est lors d'un stage effectué chez Robert Bosch GmbH qu'il entre pour la première fois en contact avec la branche automobile.

Wolfgang Kopplin a commencé sa carrière chez Ford en 1996, dans le département Controlling - Product Development de l'entreprise Ford-Werke AG. Il travaille d'abord comme assistant du directeur commercial de l'usine des moteurs à Cologne, pour devenir ensuite assistant de la direction financière. A partir de 2000, il suit un cours de perfection-nement de deux ans donné en interne chez Ford à la 6-Sigma Academy (gestion de la qualité). Après avoir obtenu la distinction de " Ceinture noire ", ce passionné de tennis re-joint Ford of Europe (FoE), d'abord au poste de Manager Business Planning & Investors Relations, ensuite en qualité de Finance Manager Product Development. A partir de 2006, il accède au poste de ESO Controller de l'organisation de vente européenne, où il est res-ponsable du suivi des marchés de FoE (à l'exception de l'Angleterre et de l'Allemagne), avec un chiffre d'affaires total de 17 milliards de dollars US et un volume de vente de 1,2 million de véhicules. Wolfgang Kopplin a en outre assumé des responsabilités particuliè-res pour développer le financement des ventes dans les pays en expansion comme la Russie, la Turquie ou la Pologne, ainsi que dans les marchés directs européens.

Pour ses loisirs et par beau temps, Wolfgang Kopplin pratique souvent le ski, à moins qu'il n'enfourche son VTT ou son vélo de course. Quand il pleut, il s'adonne volontiers aux jeux de société. Il se réjouit de ses nouvelles responsabilités : " Comme j'ai de nombreux amis et connaissances en Suisse, je connais assez bien l'environnement automobile et suis au courant des spécificités du pays. " La priorité du nouveau chef de Ford Suisse est d'établir une collaboration proactive avec les 241 concessionnaires, avec lesquels il veut prendre contact le plus rapidement possible. " Je suis convaincu que nos produits, excellents et compétitifs, vont nous permettre d'augmenter nos parts de marché ", affirme Kopplin en faisant ainsi connaître son objectif prioritaire. Et d'ajouter avec optimisme : " Avec la so-lide équipe à Wallisellen et un réseau Ford motivé, nous y parviendrons certainement ! ".

ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Erwin Thomann
Ford Suisse