Ford Motor Company Switzerland SA

Le Ford S-MAX a été élu "Car of the Year 2007" - Lutte acharnée pour le titre de "Voiture de l'année 2007"

Ford S-MAX ist "Car of the Year 2007". Weiterer Text über ots auf: http://www.presseportal.ch/de/story.htx?firmaid=100000451 . Die Verwendung dieses Bildes ist für redaktionelle Zwecke honorarfrei. Abdruck unter Quellenangabe: "obs/Ford Motor Company Switzerland S.A." // Le Ford S-MAX a été élu "Car of... plus

    - Indication: Une image peut être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100000451 et a
        été envoyée par www.EQimages.ch -

    Wallisellen (ots) - Ce que l'Oscar représente pour l'industrie du film, le titre "Voiture de l'année" l'incarne pour la branche automobile. Ce ne sont pas les distinctions pour les voitures les meilleures, les plus belles, les plus écologiques, les plus puissantes et les plus rapides au monde qui manquent, chaque titre perdant ainsi un peu plus de sa crédibilité. Rien de tel avec le trophée européen " Car of the Year ". Après 43 ans d'existence, l'Oscar de l'automobile jouit toujours d'une même renommée au plus haut niveau. C'est pourquoi Ford est particulièrement fier d'avoir remporté le titre prestigieux de " Voiture de l'année 2007 " avec la S-MAX. Même si les places du podium se sont âprement disputées.

    Année après année, 58 journalistes automobiles parmi les plus en vue, venant de 22 pays européens, se livrent à une série d'essais sur route approfondis pour désigner leur voiture préférée. L'événement est suivi non seulement par la presse spécialisée et les spécialistes de l'automobile, mais aussi par la télévision, la radio et les quotidiens qui lui accordent une large couverture. Cette attention n'est pas due au hasard, le "Car of the Year"-Award, décerné depuis 1964 étant considéré comme l'Oscar de la branche automobile. Les spécialistes des relations publiques ne sont pas seuls à penser qu'il agit de manière bénéfique sur l'image de marque, en prouvant la compétence du constructeur et son potentiel à s'affirmer comme leader sur le plan technologique. La remise du prix est organisée par sept revues européennes parmi les plus diffusées: Auto (Italie), Autocar (Grande-Bretagne), Autopista (Espagne), Auto Visie (Pays-Bas), L'Automobile Magazine (France), Stern (Allemagne) et Vi Bilagare (Suède).

    41 concurrents se sont soumis aux essais du jury. Après une confrontation acharnée, huit concurrents ont finalement atteint la finale: Citro'n C4 Picasso, Fiat Grande Punto, Ford S-MAX, Honda Civic, Opel/Vauxhall Corsa, Peugeot 207, Skoda Roomster et Volvo C30.

    "Nous sommes très impressionnés d'avoir pu nous imposer face à cette forte concurrence", se réjouit Morten Hannesbo, " car je ne me souviens pas avoir jamais connu autant de prétendants aussi bien armés pour remporter le titre convoité de "Voiture de l'année". "Depuis que nous avons lancé la S-MAX au mois de mai", affirme le directeur général de Ford Suisse, "nous sommes non seulement surpris par les réactions que suscite le véhicule, mais aussi et surtout par les comptes-rendus publiés dans les médias et le grand intérêt manifesté par la clientèle."

    John Fleming, Président et CEO de Ford of Europe, ajoute: "Le titre "Voiture de l'année 2007" confirme ce que nous osions à peine croire: la Ford S-MAX est différente, exactement comme nous le disons dans la promesse de nos messages : "Feel the difference". Elle s'impose dans une nouvelle niche, un nouveau segment, qui réunit des éléments d'une voiture de sport et d'un MAV (Multi Activity Vehicle) pour créer un monospace familial dynamique et racé. De nombreux jeunes pères de famille attendaient précisément cette voiture."

    Le commentaire de Ray Hutton, président du jury COTY, est clair et net : " La finale a été fort disputée, comme on pouvait s'y attendre dès la phase préparatoire. Pour la première fois, nous avons dû inclure huit candidats dans notre présélection plutôt que les sept usuels. L'attribution des points montre clairement que le jury a surtout été sensible au concept de monospace sportif : la Ford S-MAX est un véhicule spacieux, polyvalent et maniable, qui se conduit comme une  'berline sport'. La S-MAX a sans la moindre hésitation mérité la victoire ! "

    Chaque membre du jury disposait de 25 points à répartir entre les 8 produits en lice. A l'issue de cette répartition, le classement s'est établi comme suit : 1. Ford S-MAX 235 points; 2. Opel Corsa 233; 3. Citro'n C4 Picasso 222; 4. Skoda Roomster 189; 5. Honda Civic 148; Peugeot 207 144; Volvo C30 141; Fiat Grande Punto 138. Tous les 58 membres du jury - à une exception près - ont attribué des points à la Ford S-MAX, une circonstance très importante et décisive pour son triomphe. A l'inverse, l'Opel Corsa, classée deuxième, a écopé de pas moins de six zéros. L'attribution des points par les deux membres suisses du jury vaut également qu'on s'y attarde : Urs Bärtschi de Bärtschi Media AG (Blick, SonntagsBlick, Schweizer Illustrierte, etc.) a placé la Ford S-MAX en deuxième position avec six points (8 points et la première place à l'Opel Corsa); Michel Busset (Le Matin/Le Matin Dimanche) a également conféré la deuxième place à la Ford S-MAX avec 5 points, la première marche du podium revenant selon lui à la Citro'n C4 Picasso avec six points. Des sept pays représentés par deux journalistes dans le jury, la Suisse a contribué le plus au score de la Ford S-MAX avec 11 points.

    Depuis son introduction, plus de la moitié des S-MAX ont été livrées à des clients nouveaux venus à la marque Ford. Le modèle haut de gamme "Titanium" est aussi le plus populaire, avec plus de 60 % des ventes. La Ford S-MAX est le premier modèle de la famille à intégrer des éléments du nouveau "kinetic design", avec des technologies de haut niveau, totalement centrées sur l'automobiliste. Pour la sécurité active, il est fait appel à des systèmes de contrôle et de prévention d'accidents de conception avancée, tels que ESP (contrôle dynamique de la trajectoire), TCS (assistance à la traction), EBA (assistance au freinage d'urgence), ACC (régulation autoadaptative de la vitesse de roulage, avec système d'avertissement anticollision et aide au démarrage en côte), suspension active IVDC, éclairage en virage, HMI (Human Machine Interface = systèmes de contrôle intelligents), etc. La Ford S-MAX a de plus obtenu les cinq étoiles au Euro NCAP-Crashtest dans sa catégorie avec un nombre de points qu'aucune autre marque ne s'est vue attribuer à ce jour.

    Le titre "Voiture de l'année 2007" représente le cinquième succès pour Ford. On conserve en mémoire le triomphe de la Ford Focus, qui en 1999 imposa de nouvelles normes dans sa catégorie, et qui remporta le trophée avec l'un des plus grands écarts de points jamais enregistrés durant les 43 ans que le prix existe. Ford a remporté cette distinction convoitée en 1993 avec la première génération de la Ford Mondeo, en 1985 avec la Ford Scorpio et en 1981 avec la Ford Escort.

ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland S.A.
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Erwin Thomann
PR Manager
Tel.  +41/43/233'22'22 / 80

Tatjana Vogt
PR Assistant
Tel.      +41/43/233'22'22 / 81
E-Mail: tvogt2@ford.com

Internet: www.ford.ch und www.media.ford.com



Plus de communiques: Ford Motor Company Switzerland SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: