Changement à la tête de Ford Suisse - Morten Hannesbo succède à Nigel Sharp

Wallisellen (ots) - Après un an et demi en Suisse, Nigel Sharp (59 ans), l'un des managers de Ford les plus expérimentés (35 années de service), s'en retourne en Angleterre. Dès le 1er janvier 2006, il prendra le poste de Directeur des ventes chez Ford of Britain, jusqu'à présent occupé par Morten Hannesbo; ce dernier fera, quant à lui, son arrivée à Wallisellen. Ce Danois de 43 ans occupera d'une part le poste de CEO et de Président du conseil d'administration de Ford Motor Company (Switzerland) SA, et d'autre part le poste nouvellement créé de Directeur régional Suisse et Autriche. Tout comme Nigel Sharp, Morten Hannesbo compte de longues années d'expérience chez Ford. Avant d'être nommé, en février 2004, Directeur des ventes de Ford UK, où il défendra, à la fin de cette année, la position de leader des ventes pour la 29e fois d'affilée, sur un marché âprement disputé, ce Danois, né le 10 novembre 1962, a été Director of Strategy and Operations chez Ford France. Au préalable, il avait fait des expériences très enrichissantes au poste de Brand Manager pour la Ford Fiesta à Cologne. Ce fan de Chelsea a démarré sa carrière dans l'automobile chez Toyota et Nissan au Danemark. Morten Hannesbo, dont la moto et le ski sont les deux principaux passe-temps, est marié et père de trois garçons. Il habitera à Zurich. Parlant couramment l'allemand, il aborde sa nouvelle mission en Suisse et en Autriche avec enthousiasme. "On m'a assuré que l'équipe qui m'attend à Wallisellen est motivée, et mon objectif déclaré, en Suisse, est de soulever des montagnes." Au cours des 18 mois qu'il a passés en Suisse, Nigel Sharp est parvenu, grâce à de nouvelles idées de marketing, à enregistrer en peu de temps des succès dans le segment des petites voitures, et à conquérir une nouvelle clientèle jeune. Il quitte notre pays avec des sentiments partagés. "J'aurais bien aimé être là pour voir la Fiesta, qui végétait il y a un an au 14e rang parmi les petites voitures, se hisser du l'actuel deuxième au premier rang," déclare ce Britannique de 59 ans, avec un sourire, avant d'ajouter: "C'est à contre-gré que je fais mes adieux aux nombreux concessionnaires Ford avec lesquels j'ai établi une coopération très constructive." La tâche qui l'attend en Grande-Bretagne, deuxième marché de Ford au monde, est herculéenne. Mais il est également heureux à l'idée de "revoir enfin plus régulièrement" sa fille Francesca, âgée de 17 ans, qui étudie en Angleterre. ots Originaltext: Ford Suisse Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Erwin Thomann PR Manager Ford Suisse Tél. +41/(0)43/233'22'22 (ligne directe 80)