Ford Motor Company Switzerland SA

La trois millionième Ford Focus produite en Europe

26.02.2004, Saarlouis: double jubilé chez Ford: la 2'000'000ème Ford Focus procenant de l'usine Ford de Saarlouis et la 3'000'000ème Ford Focus de production européenne. - Photo: Ford Werke AG, Cologne. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite.... plus

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops

    Wallisellen (ots)  - La trois millionième Ford Focus produite en Europe est sortie de chaîne aujourd'hui à l'usine de Saarlouis en Allemagne.

    La Ford Focus, l'une des voitures les plus populaires d'Europe dont les ventes ont atteint 468'000 exemplaires en 2003, est également produite à Valencia en Espagne, à Saint-Pétersbourg en Russie, à Hermosillo au Mexique, à Pacheco en Argentine et à Wayne aux Etats-Unis. Plus de quatre millions d'exemplaires ont été vendus à ce jour dans le monde, avec des années record en 2000 et 2001, lorsque la Focus s'est imposée comme la voiture mondialement la plus vendue.

    A l'usine de Saarlouis, l'un des complexes industriels les plus productifs de Ford en Europe, 7300 employés répartis en trois équipes assurent une production quotidienne de plus de 1500 unités, comprenant des Ford Focus et des Focus C-Max. La séquence et la quantité de production des différentes versions sont totalement flexibles, d'où la possibilité de réagir rapidement à toute évolution de la demande.

    370'600 unités sont sorties de chaîne l'année dernière. 71 % de tous les véhicules produits ont été exportés d'Allemagne vers plus de 80 pays répartis dans le monde. Depuis le début de ses activités en 1970, l'usine d'assemblage de Saarlouis a produit plus de neuf millions de véhicules, y compris la Ford Escort, la voiture avec laquelle Ford of Europe a connu son plus grand succès à ce jour avec plus de 18 millions d'exemplaires construits, ainsi que la légendaire Ford Capri.

    Lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'usine, les employés et les invités ont acclamé la trois millionième voiture - une Ford Focus ST 170, 173 ch, de couleur Ford Racing Blue - à sa sortie de chaîne, conduite par John Fleming, Vice President Manufacturing, Ford of Europe.

    John Fleming a rappelé que "ce sont les voitures produites à Saarlouis qui concourent le plus à l'augmentation de la pénétration Ford dans le marché européen, grâce aux fortes ventes de la Focus et au vigoureux démarrage de la nouvelle Focus C-MAX en 2004. Avec 48'000 ventes de Ford Focus et de Focus C-MAX en janvier, Saarlouis a contribué à faire de l'"Ovale Bleu" la marque la plus vendue en Europe de l'Ouest durant le premier mois de 2004."

ots Originaltext: Ford Suisse
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=ops
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Erwin Thomann
PR Manager Ford Suisse
Tél. +41/43/233'22'22 / 80



Plus de communiques: Ford Motor Company Switzerland SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: