Ford Motor Company Switzerland SA

Garage Grimm Sud SA - Nouveau concessionnaire Ford A à Genève

    Zurich (ots) - Le 1er mars 2003, le Garage Grimm Sud SA a repris la concession A de Ford à Genève. Stéphane Eberle, directeur et chef des ventes, et son équipe de 25 personnes, sont heureux de servir dès maintenant les clients Ford dans un nouveau bâtiment moderne situé à Plan-les-Ouates. Au bout de 75 ans de collaboration avec la marque, l'un des deux concessionnaires A de Ford, Autohall Métropole SA, basée à Petit-Lancy, faisant partie du Groupe Erb, utilise les locaux libérés pour reprendre une nouvelle concession. Le Garage Hoffer Sàrl continue d'exister comme concession Ford A à Genève.

    A Genève, le nom Grimm est bien connu. Le 2 mars 1946, à la naissance de son quatrième fils, Charles Grimm ouvre le Garage des Charmilles. Dix ans plus tard, il devient concessionnaire Fiat. En 1972, les Frères Grimm quittent les anciens locaux devenus trop étroits pour emménager dans un nouveau bâtiment à Petit-Lancy. En 1985, le Grimm Centre, comme s'appelle désormais l'entreprise, reprend la concession principale Opel à Genève. Comme les activités connaissent un développement fulgurant, le bâtiment doit être agrandi au bout de quatre ans seulement. Cela permet à la famille innovante de reprendre en plus, en 1998, la concession des deux marques américaines de GM : Cadillac et Chevrolet. Depuis 1999, le Grimm Centre dispose du label de qualité ISO 9002 et du label environnement ISO 14001. En outre, c'est l'un des premiers établissements automobiles de Suisse à mettre en œuvre le système Kardex, grâce auquel la gestion des pièces est opérée par l'ordinateur.

    En raison de leur excellente prospérité et afin d'augmenter leur clientèle, Jacques et Alain Grimm décident, en 2001, de se lancer dans la construction d'une deuxième entreprise du nom de Grimm Sud. Sur une surface de 6'800 m2, un bâtiment moderne et fonctionnel, répondant aux exigences les plus strictes, voit le jour au Chemin des Aulx 21 à Plan-les-Ouates. La salle d'exposition (1'400 m2) peut accueillir aisément plus de 30 voitures neuves, dans le garage, d'une hauteur de sept mètres et d'une surface de 1'000 m2, ce ne sont pas moins de dix ascenseurs qui sont installés, et devant l'établissement, 100 places de parkings sont prévues. Encore plus important: à moyen terme, 40 nouveaux emplois vont être créés. L'équipe Grimm se compose de collaborateurs professionnels ayant l'expérience de Ford et de spécialistes récemment engagés.

    La cérémonie d'inauguration officielle, qui sera complétée par une exposition d'inauguration, aura lieu le samedi 12 avril 2003.

ots Originaltext: Ford Motor Company (Switzerland) SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Erwin Thomann
Tél.      +41/43/233'22'22/80
E-Mail: ethomann@ford.com
[ 006 ]



Plus de communiques: Ford Motor Company Switzerland SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: