Ford Motor Company Switzerland SA

Le "Volant d'Or" pour la nouvelle Ford Fiesta

    Zurich (ots) - Une grande distinction pour la nouvelle Ford Fiesta: un an à peine après son entrée en production, un jury international de spécialistes a décerné le "Volant d'Or" à la Ford Fiesta. Ce prix prestigieux est organisé pour la 27e fois par l'hebdomadaire allemand "Bild am Sonntag". Cette année, vingt nouveaux modèles ont été testés et évalués selon huit critères dans quatre catégories. En éliminatoires, la Ford Fiesta s'est qualifiée parmi dix concurrentes dans sa classe et, en finale, a pris le dessus sur quatre concurrentes.

    Le jury de vingt-huit spécialistes indépendants se compose de techniciens, de coureurs automobiles et de célèbres "conducteurs normaux". Dans onze des douze catégories du classement, la Fiesta a occupé l'une des trois premières places; elle a terminé première dans les évaluations pour direction, changement de vitesses/boîte automatique et design et prouve ainsi, une fois de plus, la fiabilité, le modernisme du design et l'agrément de conduite de la palette de produits de chez Ford.

    Avant la nouvelle Ford Fiesta, six modèles de chez Ford ont déjà obtenu la prestigieuse distinction du "Volant d'Or": la Ford Focus, la Mondeo, la Ka, l'Escort et la Scorpio ainsi que - comme toute première lauréate de ce prix institué en 1976 - la Ford Fiesta absolument révolutionnaire à cette époque, qui a alors créé ce qui est aujourd'hui le segment des compactes.

    Bernhard Mattes, le président du Directoire des Usines Ford, considère aussi le Volant d'Or comme une distinction qui récompense l'ensemble de l'équipe de développement de la Ford Fiesta: "Nous sommes tous fiers et nous nous réjouissons énormément de cette distinction qu'est le ‚Volant d'Or'. Cette reconnaissance et le fait que, depuis 1996, tous les nouveaux modèles Ford aient également obtenu le ‚Volant d'Or' sont pour nous la preuve que nous sommes dans la bonne voie avec la mise en œuvre systématique de notre offensive de gamme, que nous poursuivons inlassablement avec le lancement de la Ford Fusion et de la Ford Fiesta à trois portes."

ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Ford Suisse
Erwin Thomann
Tél.      +41/43/233'22'22/80
mailto: ethomann@ford.com

Autres informations et images: http://www.presseportal.de
[ 017 ]



Plus de communiques: Ford Motor Company Switzerland SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: