Ford Motor Company Switzerland SA

La Ford Fiesta reussi avec brio le Crash-Test de l'ADAC

    Zurich (ots) - "La Fiesta au plus haut niveau" est le titre de l'article que "ADAC motorwelt" consacre aux résultats de son dernier crash-test. A l'issue des trois séries d'essais rigoureux, comprenant la simulation d'une collision frontale, latérale et contre un arbre, les spécialistes de l'ADAC ont acquis la conviction que la nouvelle Ford Fiesta a rejoint le haut du classement dans le segment des petites voitures.

    Lors des trois séries de tests, pratiquement identiques à ceux de l'Euro-NCAP, la Ford Fiesta a réussi un score de 12 points sur 16 en collision frontale. Sa tenue en collision latérale et en collision contre un obstacle fixe lui a valu le maximum de respectivement 16 et 2 points. La Fiesta a ainsi obtenu 4 des 5 étoiles possibles. Le modèle utilisé lors du test, équipé de l'airbag tête-épaule, a même obtenu 30 points. Ford offre cet équipement supplémentaire sur la Fiesta au prix avantageux de 220 euros.

    L'ADAC confirme ainsi les qualités et l'efficacité du système de protection intelligent IPS (Intelligent Protection Systems) dont Ford équipe la Fiesta. Conçu pour offrir une protection globale en cas d'accident, le système IPS comprend : airbags à deux seuils de déclenchement aux places avant, airbags latéraux à l'avant, ceintures de sécurité à trois points d'ancrage et appuie-tête aux cinq places, prétensionneurs de sangle, limiteurs de force de ceinture et ceintures réglables en hauteur aux places avant, pédalier de sécurité, colonne de direction télescopique, sièges de sécurité anti sous-marinage qui empêchent les occupants à l'avant de glisser sous la ceinture de sécurité, ainsi qu'un dispositif de coupure d'alimentation de carburant en cas de choc.

ots Originaltext: Ford Motor Company Switzerland SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Erwin Thomann
Ford Suisse
Tél.         +41/43/233'22'22/80
Mobile:    +41/79/446'43'93
mailto:    ethomann@ford.com
Internet: http://www.ford.ch et http://www.media.ford.com

COMMUNIQUÉ DE PRESSE INFORMATION



Plus de communiques: Ford Motor Company Switzerland SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: