Bundeskanzlei BK

BK: La brochure "La Confédération en bref 2005" vient de paraître

    Berne (ots) - Communiqué

La brochure "La Confédération en bref 2005" vient de paraître

    "La Confédération en bref 2005" vient de paraître dans les quatre langues nationales et en anglais. Cette publication gratuite, éditée par la Chancellerie fédérale, est toujours très appréciée du grand public. Cette année, elle a été tirée à 220'000 exemplaires.

    Cette brochure explique clairement, sur 84 pages, le fonctionnement des institutions politiques suisses, l'exercice des droits populaires dans notre pays et la composition du Conseil national et du Conseil des Etats. Elle contient des photos des 246 parlementaires et indique même quand ils ont été élus et à quelles commissions ils appartiennent.

    A l'exemple de "Gen-Lex" et par analogie avec le film à succès "Le génie helvétique", elle illustre le long processus qui mène à la genèse d'une loi. Elle décrit brièvement les tâches des sept départements et de leurs offices fédéraux, des Services du Parlement, de la Chancellerie fédérale, du Tribunal fédéral, du Tribunal fédéral des assurances et des deux nouveaux tribunaux fédéraux de première instance. Une interview du président de la Confédération Samuel Schmid complète la vue d'ensemble. Cinq photos en double page introduisent les différents chapitres, sept autres illustrations établissent un lien entre notre Constitution et les tâches des départements. Toutes sont réalisées par le photographe zurichois Marc Latzel.

    La brochure est disponible au Palais fédéral et au forum politique de la Tour des prisons ("Käfigturm") et peut en outre être commandée gratuitement à l'adresse suivante:

OFCL, Diffusion publications, CH-3003 Berne N° de fax: 031 325 50 58 Adresse internet: www.bbl.admin.ch/fr/bundespublikationen/uebersicht/index.htm Berne, le 10 mars 2005

CHANCELLERIE FEDERALE Information et communication Note aux rédactions: Merci de publier l'adresse et le n° de fax pour les commandes! Pour tout renseignement complémentaire, prière de s'adresser à: Felix Spahr Service de conseil en relations publiques de l'administration fédérale 031 322 15 23 felix.spahr@bk.admin.ch



Plus de communiques: Bundeskanzlei BK

Ces informations peuvent également vous intéresser: