Bundeskanzlei BK

BK: Entretiens de Watteville du 13 février 2004 - Information du porte-parole du Conseil fédéral

      Berne (ots) - Au cours de sa séance de ce jour, le Conseil fédéral
a fixé les thèmes qui seront traités lors des prochains entretiens
de Watteville et la composition de sa délégation.

    Les entretiens du 13 février 2004 étant les premiers de la législature, le Conseil fédéral en profitera pour discuter avec les présidents et les chefs de groupe des quatre partis gouvernementaux de l'organisation des entretiens et de la forme à leur donner.

    Les présidents et les chefs de groupe de ces partis pourront faire part de leurs voeux et de leurs suggestions concernant le calendrier, le contenu des entretiens et leur déroulement.

    Outre les points précités, le Conseil fédéral discutera, le 13 février, des thèmes suivants:

* loi fédérale sur l'assurance-maladie (en particulier: objectifs, calendrier et suite des travaux);

    * position et attitude du Conseil fédéral lors des campagnes précédant les votations populaires et, plus précisément, relation entre le Conseil fédéral et les partis dans ce contexte.

    Il examinera en outre, sous "Divers", les sujets suivants: négociations bilatérales, assainissement des finances fédérales, transports aériens (situation à Zurich en particulier) et exécution du mandat de prestations de la Poste.

    A l'exception de M. Hans-Rudolf Merz, qui participera ce même jour à l'ouverture de la MUBA à Bâle, tous les membres du Conseil fédéral prendront part aux entretiens; la chancelière de la Confédération Annemarie Huber-Hotz sera elle aussi présente.

Le porte-parole du Conseil fédéral Achille Casanova, vice-chancelier

Berne, le 28 janvier 2004



Plus de communiques: Bundeskanzlei BK

Ces informations peuvent également vous intéresser: