Bundeskanzlei BK

Cap sur le Lac Léman, l'Abbaye de St-Maurice et les hauteurs valaisannes - Premier jour de l'excursion du Conseil fédéral 2003

      Berne (ots) - Jeudi 3 juillet 2003, soit juste après sa dernière
séance avant la pause estivale, le Conseil fédéral a entamé son
excursion traditionnelle de deux jours. A l'invitation de Pascal
Couchepin, président de la Confédération, le collège gouvernemental
a mis le cap sur le Lac Léman et l'Abbaye de St-Maurice avant de
clore sa première journée de randonnée à Riffelalp au-dessus de
Zermatt.

    Le voyage de deux jours que le Conseil fédéral a coutume d'entreprendre avant la pause estivale le mène généralement dans le canton d'origine du président de la Confédération. Cette fois-ci, Pascal Couchepin a préparé pour ses collègues un programme varié en terre valaisanne.

    Après s'être rendu en train de Berne à Montreux, puis en bateau jusqu'au Bouveret, les membres du gouvernement ont fait escale à St- Maurice, où Mgr Joseph Roduit, abbé territorial, leur a montré le Trésor de l'Abbaye et les a invités à un concert d'orgue. Après avoir été chaleureusement accueillis par la population d'Isérables et, plus tard, de Savièse, nos ministres ont poursuivi leur périple jusqu'au Lac de Mauvoisin, avant de se rendre à l'église de Valère à Sion. Pour clore cette première journée d'excursion, les sept sages ont pris l'hélicoptère jusqu'à Riffelalp au-dessus de Zermatt, où ils ont passé une agréable soirée dans la tranquillité.

CHANCELLERIE FEDERALE Information et communication

Berne, le 3 juillet 2003



Plus de communiques: Bundeskanzlei BK

Ces informations peuvent également vous intéresser: