Bundeskanzlei BK

Le Conseil fédéral se félicite du choix de l'UEFA d'attribuer l'organisation de l'EURO 2008 à l'Autriche et à la Suisse

      Berne (ots) - Le Conseil fédéral a pris connaissance aujourd'hui
avec beaucoup de satisfaction du choix de l'UEFA de retenir la
candidature commune de l'Autriche et de la Suisse pour
l'organisation de l'EURO 2008, parmi 6 autres candidatures, dont la
plupart de très haut niveau.

    Les Fédérations de football autrichienne et suisse ont élaboré et développé un dossier de candidature dont la qualité et le sérieux dans tous les domaines ont été unanimement reconnus et qui a su convaincre le Comité exécutif de l'UEFA. Le Conseil fédéral remercie et félicite chaleureusement le comité de candidature pour son labeur incessant qui a abouti au succès de ce jour.

    Le Gouvernement suisse a soutenu fermement cette candidature. Les deux Chambres du Parlement ont également accepté, à une large majorité, le message sur les contributions et les prestations de la Confédération pour soutenir l'organisation de l'EURO 2008. Par ailleurs, l'enthousiasme de la population suisse pour le sport en général et l'organisation de l'EURO 2008 en particulier, encore augmenté par le parcours du FC Bâle en Champions League et les résultats fantastiques des équipes nationales de football, est immense.

    Les autorités politiques de la Suisse et de l'Autriche se réjouissent énormément d'accueillir la famille européenne du football en 2008; elles continueront de s'engager pour l'organisation de cet événement, et le soutiendront dans la mesure de leurs possibilités.

CHANCELLERIE FÉDÉRALE Information & Communication

3003 Berne, le 12 décembre 2002



Plus de communiques: Bundeskanzlei BK

Ces informations peuvent également vous intéresser: