Bundeskanzlei BK

BK: Le Conseil fédéral au côté des victimes des intempéries - Information orale donnée par le porte-parole du Conseil fédéral

Berne (ots) - Le Conseil fédéral a évoqué, au cours de sa séance d'aujourd'hui, les intempéries qui viennent de frapper la Suisse orientale. Il a pris connaissance de l'ampleur des dommages et des mesures qui ont déjà été prises.

    Le Conseil fédéral adresse ses condoléances aux proches des personnes qui ont perdu la vie dans ces intempéries. Il constate une fois de plus, avec consternation, que les forces de la nature peuvent causer en peu de temps des dégâts et des souffrances considérables, laissant les habitants de la zone sinistrée totalement démunis et faisant mesurer l'impuissance de l'être humain devant de telles catastrophes.

    Le Conseil fédéral est en contact permanent avec les autorités des cantons concernés pour coordonner l'aide apportée aux victimes. Depuis le début de la semaine, des unités de l'armée fournissent sur place une aide spontanée, et des troupes supplémentaires participeront aux travaux de reconstruction et de remise en état.

Berne, le 4 septembre 2002

Le vice-chancelier Achille Casanova



Plus de communiques: Bundeskanzlei BK

Ces informations peuvent également vous intéresser: