Helvetas

LES 60 ANS D'HELVETAS SOUS LE SIGNE DU NÉPAL - DE NOUVELLES PERSONNALITÉS ÉLUES AU COMITÉ CENTRAL

Zürich (ots) - Avec l'élection de Romaine Jean, rédactrice en cheffe à la RTS, de Marie Garnier, conseillère d'Etat fribourgeoise, et Peter Niggli, directeur d'Alliance Sud, Helvetas se dote de nouveaux membres d'importance. Le tessinois Dick Marty tire quant à lui sa révérence après 10 ans passés au comité central de l'organisation de coopération au développement.

A l'occasion de l'assemblée générale d'Helvetas qui célèbre ses 60 ans cette année, son président Elmar Lederberger et son directeur, Melchior Lengsfeld, ont présenté aux plus de 300 participants, les comptes et les résultats de l'an dernier. Le budget de l'organisation de coopération la plus grande et de la plus expérimentée de Suisse a atteint en 2014 le chiffre de 134 millions, permettant à près de 4 millions d'individus d'améliorer leurs conditions de vie.

Pour remplacer Dick Marty, Anita Müller et Françoise de Morsier Heierli, siégeant de longue date au comité central d'Helvetas, l'assemblée générale, réunie à la "Zürcher Kaufleuten" de Zürich a élu la fribourgeoise Marie Garnier, conseillère d'Etat, la valaisanne Romaine Jean, rédactrice en chef à la RTS et Peter Niggli, directeur d'Alliance Sud sortant.

Cette assemblée générale a été placée sous le signe du Népal où Helvetas a apporté et continue d'apporter une aide d'urgence importante à la suite du séisme meurtrier ayant frappé le pays le 25 avril dernier. Le directeur de programme adjoint d'Helvetas dans le pays, M. Mona Sherpa, a donné à l'assemblée un aperçu de la situation et du travail accompli.

A ce jour, Helvetas a distribué près de 25'000 bâches plastiques, 25'000 sacs de semences, 12'000 couvertures, principalement dans le district de Sindhulpalchok, particulièrement affecté par le tremblement de terre.

Avec ses 230 employés locaux et son implantation de longue date dans le pays, Helvetas peut apporter une aide urgente et durable dans le pays. L'organisation a également fait bénéficier à des organisations partenaires de son réseau.

Contact:

Frédéric Baldini, chargé des médias, 079 722 13 35



Plus de communiques: Helvetas

Ces informations peuvent également vous intéresser: